Problème avec grub

Bonjour

J’ai sur mon PC Ubuntu et windows, et grub pour choisir l’os sur leuquel booter…
J’avais une erreur 13 quand je voulais booter sous windows (type de fichier executable non reconnu), donc j’ai fait manuellement quelques modifications dans l’écran du boot de grub.
Je reboote sous windows (automatiquement). et la erreur 17, et pas possible de retourner à grub.
Le problème c’est que apparement j’ai aussi indiqué de démarrer automatiquement sous windows. Et comme je me tape une erreur, impossible de booter tout court…

Comment faire ?

Merci

Srj

bonjour,
utilise le cd d’ubuntu en mode récupération et ouvre le fichier /boot/grub/menu.lst avec nano.
Là tu devrais pouvoir assez facilement faire ce que tu veux pour que tu aies le choix au démarrage.

Qu’entends-tu par récupération ?
Quand je choisis start or install ubuntu je n’ai pas accès à mon dd…

Srj

Ben le mode récupération sur la plupart des cd (ou dvd) d’installation de distrib permettent de lancer à partir du cd un terminal ayant accès à tes fichiers locaux.
A la limite le plus simple ce serait peut etre que tu démarres de manière classique avec le cd d’ubuntu. Donc une fois sous gnome tu peux accéder à ta partition linux et modifier le fichier de conf de grub.

Mmm justement quand je lance ubuntu à partir du live-cd, je ne vois pas les fichiers de mon disque dur (dans /boot il n’y a pas de /grub/ par exemple :wink:

Merchi

Serge

Normal, car le /boot auquel tu accèdes corrspond au livecd.
Normalement dans /media tu dois avoir tes différentes partitions d’acessibles.
Si je suppose que tu as installé ubuntu sur la partition hda6, il faut alors que tu modifies le fichier /media/hda6/boot/grub/menu.lst
Voila, j’espère que ca marchera :wink: .

OUi ça a marché, merci !

(sauf que j’ai l’impression que ubuntu boote supra-lentement depuis)

srj