Problème avec grub de mandriva

Je possède un Acer livré sans autres possibilité que Vista OEM, je fais trois partitions : une pour XP, la seconde pour Mandriva et la troisième pour le stockage…
XP la vrai galère pour l’installer car les versions Vista OEM sont très light et n’ont pas de disque d’installation.
Bref quelques sueurs plus tard tout fonctionne jusqu’à l’installation d’alcool 120%. Mon PC plante et plus moyen de le faire redémarrer sous vista et XP.
Je finis par m’énerver, je formate tout pour réinstaller vista (pas le choix Vista oblige).
Mais pas moyen Grub même désinstallé laisse la commande pour démarrer avec Grub…
Je consulte moulte forums mais aucune solutions ne fonctionne (fixmbr, fdsik/mbr, …) ou bien des logiciels de boot ??? je les install comment sans pouvoir utiliser windows? sous linux, pas moyen ce sont des logiciels windowsiens…
Bref je constate que tout le monde se tire dessus linux contre windows, gauche contre droite mais toujours pas de solutions (ça me rappel quelquechose…)
J’ai pu constater que nous sommes nombreux dans cette galère, n’étant pas très bon en informatique quelqu’un possède-t-il la solution ?
Merci d’avance…

Ok. Donc le problème est que vista ne boote pas.

Tu peux le booter depuis le CD d’install, et faire le fixmbr depuis windows ensuite.
Je ne comprends pas quelle est l’erreur que te donne vista quand tu fais cette commade

Sinon il te faut booter sur le CD d’install de faire cette manipulation :
forum.telecharger.01net.com…


boot sur cd d'install de mandriva, Appuie sur la touche F1, puis lorsque tu verras écrit "Boot :", tape : linux rescue

Une fois que ça sera chargé, sélectionne “Restore Windows Boot Loader” et suis les informations affichées à l’écran.

j’essaye de suite et je te dis ça merci

quand je lance le cd install de vista, après avoir choisi la langue, j’arrive à la fenetre de restauration,
je fais ok et je tombe sur le message suivant :

recovery 32
X Type mismatch

Je viens d’essayer plusieurs fois pas moyen de virer le reste de grub…

Ben ça c’est un bug de Vista.
Je ne connais pas Windows de manière générale pour t’aider.

Essaie de booter sur le cd de mandriva, et d’appuyer sur la touche F1 …

Autre info, sur un portable avec un logiciel OEM sachez que l’assistance (Acer pour moi)
cesse dès qu’ils sont au courant de l’installation d’un autre système d’exploitation que l’origine…
Merci messieurs les fabricants, nous n’étions pas assez dans la galère…


Je viens d'essayer plusieurs fois mais rien du tout Comment puis-je installer un logiciel externe aux paquets de mandriva pour changer le boot ?

oceanys: non la garantie est maintenue. Surtout pour faire une réinstallation.

Si t’as le CD de mandriva essaie de booter avec, et de faire la manip qui est indiquée dessus.


Tu n'installeras rien. Tu vas restaurer une petite section initiale du disque dur.

Explique moi ce qu’il se passe quand tu boote avec le CD de mandriva


Tu dois faire un boot en mode rescue avec le CD de mandriva. Tu as un menu au démarrage du CD. Tu tapes linux rescue (+entrée) Et tu auras un menu avec "restore windows boot loader"

pour booter sur mandriva pas de problème ça fonctionne installé ou sur la base du cd, no problème.
Le souci c’est ce petit bout de grub

Je sais bien que le problème c’est grub.
Ce que je te dis, c’est que depuis le CD d’installation de mandriva tu vas pouvoir supprimer ce boot (si c’est ce que tu souhaite)
Et pour le supprimer il te faut faire la procédure que je t’ai indiqué.

Lors du démarrage, sur le CD de mandriva tu tapes F1. au tout début, tu as un écran d’accueil du CD de mandriva avec un menu, et écrit en bas “boot”
tu tapes : linux rescue
suivi de la touche entrée

Rien ne se passe, mandriva se lance normalement
Je pensais avoir un menu restore, mais rien même pas dans la configuration de démarrage…

Au démarrage du CD quand il te dit “F1 for more options” Tu tapes bien F1 ?

tu dois avoir ça
linuxtransition.free.fr…
linuxtransition.free.fr…
Edité le 19/03/2008 à 18:24

Je tape bien F1 mais c’est une fenetre : boot options qui s’ouvre
J’ai le choix entre :
install
network options
splash
apci
ide
qui donnent sur des fenêtres d’infos sans mode text
J’ai essayé avec F3 : other options mais quand j’entre les requètes j’obtient un lancement avec une pleine page d’infos sans pouvoir aller plus loin ?

Rien de rien
Merci encore, ciao

Désolé. Je suis rentré dormir hier (ça m’arrive)
Rien de mieux ?