Problème avec groupe résidentiel

Bonjour,
J’ai 2 PC avec Windows 8 (64bits) sur le PC1 je créer un groupe résidentiel, celui-ci est détecté par mon PC2 puisqu’il m’indique ceci: “PC1 a créé un groupe résidentiel sur le réseau… etc…” il m’invite à le joindre, je clique sur Joindre et là, j’attend une minute environ et j’obtient le message suivant: “Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau…bla bla…” j’ai désactivé les pare-feu sur les deux PC, les services relatif aux groupe résidentiel sont actifs (en cours d’exécution" sur les 2 PC. Je ne comprends plus !!! Pourriez-vous m’aider ? Merci d’avance.

Bonjour, vérifie quand même qu’il ne t’ai pas connecté. Il faut que tes utilisateurs aient des mots de passes pour que cela fonctionne.

Salut Astrakan, que veut-tu dire par “Il faut que tes utilisateurs aient des mots de passes pour que cela fonctionne” ?
Lorsque j’ai créé mon groupe résidentiel sur le PC1 j’ai utilisé un mot de passe, celui-ci est connu par l’utilisateur du PC2…

Ben je veux dire que les comptes administrateur sur tes deux machines doivent avoir un mot de passe.

ah bon ??
En fait mon PC1 est utilisé en mediacenter, donc pas de mot de passe à l’ouverture de session. Le PC2 est mon PC de bureau avec un mot de passe à l’ouverture. Je vais essayer ce soir en mettant un mot de passe sur PC1, et je te tiens au courant. Merci

Salut.

Le mot de passe d’ouverture de session n’a rien à voir du tout avec le mot de passe du groupe résidentiel.

Il y a une solution que tu peux éssayer, tu quitte les deux réseaux résidentiels, il est très important que les 2 PC l’ai quitté, ensuite, tu modifie le mot de passe qui DOIT être commun aux deux PC, je sais plus si ça se fait avant ou après les avoir rejoint, mais tu met un mot de passe commun aux deux groupes que tu joins si ce n’est pas déjà fait.

Le problème est très connu, lorsque tu crée un Groupe résidentiel pour la 1ère fois, un mot de passe aléatoire se crée automatiquement, et, parfois, même si tu le change, il reste actif, d’ou l’intérêt de quitter les Groupes résidentiels, qui va au passage “oublier” les mots de passe, et là, tu peux en créer un nouveau.

Normallement, ça devrait fonctionner comme ça.


[quote="AsTRaKaN"] Ben je veux dire que les comptes administrateur sur tes deux machines doivent avoir un mot de passe. [/quote] TOTALLEMENT FAUX, je n'ai jamais eu de mot de passe sur aucun de mes PC, et j'ai un Groupe résidentiel. Edité le 06/03/2013 à 21:27

[quote="AsTRaKaN"] Ben je veux dire que les comptes administrateur sur tes deux machines doivent avoir un mot de passe. [/quote] TOTALLEMENT FAUX, je n'ai jamais eu de mot de passe sur aucun de mes PC, et j'ai un Groupe résidentiel. [/quote]

J’ai eu le pb avec des comptes admin sans mot de passe, et je n’avais pas accès aux partages. Et miracle dès que j’ai mis le mot de passe les partages ont fonctionnés.

TOTALLEMENT FAUX, je n’ai jamais eu de mot de passe sur aucun de mes PC, et j’ai un Groupe résidentiel.
[/quote]

J’ai eu le pb avec des comptes admin sans mot de passe, et je n’avais pas accès aux partages. Et miracle dès que j’ai mis le mot de passe les partages ont fonctionnés.
[/quote]
Partage réseau != groupe résidentiel, faut que tu arrêtes de confondre les deux (déjà sur un autre post je te l’ai dit).
Le groupe résidentiel permet juste de simplifier le partage des données et active automatiquement le streaming de contenu.

Je confirme la manipulation de Bleet, souvent clean le réseau de tous les groupes résidentiels aide à corriger le problème. Tu n’es même pas forcément obligé de modifier le mot de passe par défaut, il est souvent compliqué mais rien ne t’empêche de le conserver.

Bonsoir,
J’ai bien purgé le reseau de groupe résidentiel, rebooté les PC1 & PC2 je crée un groupement sur PC1 et je tente de joindre sur PC2 et inversement, je crée le groupe sur PC2 et tente de joindre sur PC1 sans antivirus ni firewall… rien à faire !!! au bout d’une minute de recherche (alors qu’il à bien détecté la présence d’un groupe résidentiel créé par l’autre PC) j’obtient le message “Windows ne détecte plus de groupe résidentiel sur ce réseau…”
Si vous avec d’autres pistes je suis preneur. Merci !!!

Aller, un dernier effort !!! Une p’tite idée ?
Edité le 18/03/2013 à 14:17