Je remets à jour ce topic car… j’ai toujours le même problème avec mon graveur !
Mais les circonstances ont changé, j’ai un nouveau PC (qui fonctionne, pour une fois !).
Voici ma configuration :
[]Asus A8N-Sli Deluxe
[]AMd Athlon 64 3500+ 0.09µ
[]2 512 Mo DDR PC3200 Samsung Original
[]Asus N6600 GT en PCIe
[]LC Power 420 Watts
[]2 Disques Durs
[]2 Lecteurs/Graveurs DVD
[]Lecteur de disquette
[]Windows XP Pro.
Mon problème : Les DVD+R passent sans problème mais le graveur ne détecte pas les DVD-R. J’ai essayé 3 marques de DVD-R, aucune ne passe.
J’ai mis à jour le firmware à jour, les nappes que j’utilise sont neuves.
Je retente ma question ici,si ça ne dérange pas :ange:
Avez-vous déjà vu un graveur accepter sans rechigner un DVD+RW et pas les DVD+R ? :ouch: (Philips à la norme “+”).Nero Info Tools indique en effet que c’est le cas et confirmé par les tests :fou:
Correction : Même les DVD-R ne passent pas (marque Think Xtra).
C’est pénible là… Vous croyez que ça peut venir des supports ? Parce que deux supports de marque différentes qui fonctionnent pas en même pas, c’est bizarre quand même…
J’avais lu sur un autre forum un problème par rapport au Sata et au Udma, quelqu’un peut me dire ce que c’est ?
J’ai eu un problème avec le DVR-108 également. (DVD inséré et pourtant message qui dit qu’il n’y a pas de média).
J’ai changé la nappe IDE 40fils par une 80fils et ca marche impec maintenant. Très bizarre comme problème et jpeux dire que j’ai réfléchi beaucoup avant de trouver ça comme solution. :fou:
:jap:
en principe si ta carte mere est recente tu dois avoir la nappe en question ( nappe ide udma 100)sinon ça ce trouve dans n importe quelle boutique info.