Probleme avec graveur dvd

Salut

J’ai un probleme avec mon graveur dvd.
Je viens d’en changer,il n’est pas détecté.
Message edité le 27/01/2008 à 14:20

bonjour
verifie dans le bios si il apparait

quand tu l’as installé as tu fais attention comment il était configuré en maître en esclave
as tu changé le cable ide

c’est un SATA ou in IDE??
tu as bien raccorde l’alimentation et le SATA ou IDE.
tu as bine penser si c’est de l’ide a regler le cavalier en maitre ou esclave?

Bonjour,

Le plus simple si c’est de l’IDE c’est de le laisser en cable select. A partir de là, c’est sa position sur la nappe qui va déterminer son statut (salve ou master)

Si c’est du SATA, aucune importance (ni maitre ni esclave).

Le connecteur pour l’alimenter est-il correctement branché ?

@+

Bonjour
Il est bien alimenter j’ai vérifié plusieur fois (il s’ouvre je peut mettre des cd ou des DVD dedans) mais windows ne le détecte pas.
Alors je doit aller dans le bios? Si oui dites moi comment je doit faire merci

@+

change la nappe pour commencer.

bonjour
tu dis l’avoir brancher ok mais as tu verifié le petit cavalier sur quel port l’as tu mis sur ide nappe large avec petit trait rouge sur le coté
sur le coté gauche de ta platine vue du coté branchement tu as 1 petit cavalier ou pont qui raccord de petite fiche si il est sur maître ton cdrom ou dvd devra être branché su le port IDE secondaire avec une nappe indépendande (IDE)
si ton cdrom est branché avec le disque dur il devra être configuré en slave (esclave)
si ton cdrom tourne il est possible que la nappe ide soit HS si tu en as une autre change là

pour ouvrir le bios cela depend de ta carte mère la plupart du temps touche on appuie sur dell ou suppr au tout début du démarrage de l’ordi

pour d’autre type cela peut être la touche F1 ou F3 voir la doc de l’ordi

sur la premiére page tu as le materiel détecté si ton lecteur n’apparait pas le cable ide sera a changé ou tu n’auras pas configuré ton lecteur correctement
voie www.revioo.com…

bonjour
e l’ai désintallé et par la suite réinstallé je suis allé dans le bios j’ai touché à rien et ça fonctionne ^^
merci pour votre aide à ts
@+