Problème avec graveur DVD - Non reconnu par windows

Salut à tous,

J’ai un problème assez génant, je m’explique: quand j’ai allumé mon PC tout à l’heure le graveur DVD avait disparu du poste de travail. Je me suis rendu dans le gestionnaire de periphérique mais celui-ci a une croix rouge dessus il est désactiver mais impossible de pouvoir le réactiver, windows me met le message “impossible d’activer ce périphérique”! Je me suis rendu dans le bios mais là le graveur est bien reconnus par le BIOS, je ne comprends pas :confused:

Je tiens à préciser que j’ai 2 lecteurs CD/DVD qui sont sur le même port IDE de la carte mère avec la même nappe IDE et que le lecteur CD fonctionne, seul le lecteur DVD ne fonctionne pas. J’ai aussi essayer de vérifier si la nappe était bien branchée et elle l’est. Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Sinon pour la petite histoire je me suis rendu ce matin à une LAN party avec mon PC, il a eu plusieurs coupure de courant durant celle-ci et mon processeur (Athlon 2700 +) est montée à 70°C avec la température qu’il faisait l’a dedans… Et comme j’ai changé de souris, au retour j’ai dû supprimer les anciens drivers et en mettre des nouveaux, et c’est après ce redémarrage que j’ai constaté que le lecteur n’était plus reconnu par windows, mais je ne pense pas que ceci est un rapport.

Lecteur/Graveur DVD: Pionner DVR-108

Merci de votre aide, @++ :wink:

Merci beaucoup ça remarche :wink:

Au fait encore une dernière petite info, je suis chaint je sais :slight_smile:

Dans le doute tout à l’heure j’ai remi le bios par défaut et là quand l’ordi démarre (juste avant le bip) la voix me dit (sur A7N8X-E :)) une erreur, quelquechose suivit de “failed”, mais je ne comprends pas le début, et sous windows “asus pc probe” me met une alerte comme quoi mon ventilateur de processeur ne tournerait pas (CPU Fan = 0), alors qu’il tourne bel et bien et le raccord est bien fait entre le ventilateur et la carte mère puisque avant ça marchait!

Est-ce que l’erreur dite au début du démarrge peut avoir un rapport avec la vitesse trop faible du ventilateur de proce, et comment faire pour le remettre? Est-ce que cette fonction s’est désactivée lorsque j’ai remi le bios par défaut ?

Merci :slight_smile:

J’ai remi le Bios par défaut mais toujours pareil!

Je suis pratiquement sur qu’au démarrage il dit “CPU Fan Failed” donc ca vient bien de la vitesse du ventilateur :S

Dans le Bios,va dans le menu Hardware Monitor et mets Q-Fan Control sur enabled et Fan Speed Ratio sur 11/15.

J’ai fait ce que tu m’as dit chafoin mais il me met exactement la même erreur au démarrage.

J’ai remarqué que dans le bios aussi il ne reconnaissait pas la vitesse du “CPU Fan” il l’a met à 0 tout comme dans Asus PC Probe, par contre il reconnait la vitesse du “Power Fan”.

Merci de m’avoir aidé les gars :wink:

@++