Problème avec graveur DVD NEC 4550

bonjour,

je suis confronté à un problème avec un graveur de DVD tout récent acheté il y a deux mois.

il me rate environ 80-90 % des gravures que je lui demande avec des DVD-R Verbatim préconisés par le magasin où j’ai acheté le matériel.

Pour m’aider dans la résolution de ce problème, il faut savoir que je n’ai pas changer le firmware. Ma config est un Athlon XP 2000+ avec 512 de ram. 80 Go de disque dur libre à plus de 60%. j’ai également un lecteur DVD LG Goldstar.

Je vous remercie de bien vouloir m’éclaircir sur cette question. Cela peut-il provenir des branchements (si vous pouvez me dire ce qu’il faut brancher comme composant avec lequel ce serait top: par exemple Le disque dur avec tel matériel…)

un grand merci à tous.

la nappe ide est peut être mal enfiché :paf:

j’aurais aimé pouvoir dire que c’est la bonne hypothèse pour autant malheureusement toutes les nappes ont été changées et le pc démonté et remonter intégralement suite à changement de boitier et grand nettoyage… d’hiver.

jumper configurés en maître/esclave sur la même nappe ?

juste une question de Néophyte :

Si deux périphériques sont branchés sur la même nappe avec la même priorité (Master ou Slave), le pc peut-il quand même démarrer sans m’afficher de message d’erreur et surtout puis-je entamer une gravure ? Les lecteurs ne doivent ni l’un ni l’autre être détecté non ?

comment sont configurés tes lecteurs cd et dd ?

Avec toutes mes excuses pour le délai de réponse.

Alors j’ai un disque dur donc forcément en master.

Les lecteurs de DVD et Graveur sont tous deux sur la même nappe

Je te conseille de placer ton lecteur DVD en esclave sur la même nappe que le disque et ton graveur en maître sur l’autre.

le problème est que je fais des gravures à partir de données présentes sur mon disque dur. ce branchement ne risque-t-il pas de diminuer la performance de la gravure (en terme de durée)

Absolument pas :non:

autant pour moi j’ai mal lu. Lecteur de DVD oui et non graveur !!!! vivement la nouvelle année en meilleure forme !!!