Probleme avec graveur DVD, buffer joue au Yo Yo

Bonjour, voilà depuis semaine, je n’arrive plus à graver correctement un DVD. Mon buffer de mon lecteur joue au YO-YO, il monte et il redescend! Lorsque je vais dans un logiciel, il scanne les lecteurs et met longtemps pour les trouver. Je précise que ça fonctionnait bien j’ai juste débranché les lecteurs pour en flasher un autre (que j’ai d’ailleur branché en SATA et non pas IDE sur une carte SATA à part, débranchée de mon pc ensuite) puis rebranché mes lecteurs. Ils sont bien détecté dans le Bios.
J’ai formatté, tj le même probleme
J’ai egalement checké si l’un d’entre eux était en PIO et effectivement sur IDE SECONDAIRE j’ai PIO SEULEMENT et je n’arrive pas a remettre en mode normal.
Au secours, je sature en 1,4 x pour les DVD et le buffer déconne, et mes disques foirent en plus !!!

vérifies que tu as bien replacé les graveurs sur la même nappe ide en maitre et esclave.
Du connecteur ide de carte mère part la nappe ide ensuite le 1 er connecteur le graveur DVD en ESCLAVE (avec le cavalier à l’arrière en ESCLAVE) pour arriver au 2 ème graveur DVD en MAITRE (cavalier en MAITRE).
Vérifies l’état de ta nappe IDE, si elle est pincée ou coupée, remplaces la ou si elle est bien connéctée à ta carte mère et lecteurs optiques (il faut appuyer franchement pour faire contact).

Je n’avais débranché qu’un des deux graveur, l’autre je l’avais branché en IDE sur une carte SATA/IDE pci, en même temps que le lecteur SATA que je devais flasher. L’autre était débranché completement. Je n’ai pas touché aux cavalier des lecteurs, cependant, je vais quand même vérifier. La nappe IDE a été remplacée car à un moment j’ai un peu beaucoup tiré dessus pour amener mon lecteur vers la carte SATA/IDE (qui était trop loin dans le PC). Donc je l’ai changé et j’ai pris une dans la boite de ma carte mère sur laquelle il était inscrit “HARD DISK”, y a t’il une difference? Honnetement je ne pense pas :s Pour ce qui est du contact normallement tout est ok, j’ai bien poussé dessus.

Mais déja un tout grand merci pour ton idée de réponse et de t’être attardé sur mon problème (qui j’avoue me frustre un peu)!!!

bon je ne suis sur de rien mais as tu essaye avec un autre graveur dvd, peutetre que celui si a tout simplement un peu de mal le buffer cest la memoire cache du pc , pense aussi a verifier tes barrettes de ram pour le reste nappe ca cest deja fait

Oui mais il s’agit du buffer lecteur pas du buffer systeme, est-ce bien la mémoire cache?

vérifies que tu n’as pas une broche de tes connecteurs ide tordue, débranches tous tes graveurs et teste avec un seul graveur.
tu trouveras forcément la solution à ton problème, procède par élimination.
(essaye de graver avec un autre logiciel de gravure gratuit sur clubic)

buffer du graveur c’est la mémoire cache de 2 Mo ou + utilisée comme tampon par le logiciel de gravure (buffer underrun protection)
afin d’éviter les gravures échouées (media de mauvaise qualitée).
Edité le 04/11/2008 à 19:43

Hiiihhaaaaaaaa BIENN JOUE JARBINNNNNN !!! C’etait une pin de l’IDE qui était completement renfoncée (et oui j’avais forcé à l’envers et du coup elle s’etait barrée dans le trou! UN TOUT GRAND MERCI !!!

cool ! j’espere t’avoir aidé :wink:

Je précise quand même en plus car j’ai encore galeré un peu après, j’ai du aller dans gestionnaire de périphérique, selectionner IDE secondaire/ click droit et selectionner desinstaller
Redemarrer le pc et attendre la réinstallation automatique des drivers.