Problème avec GIGABYTE - Carte Graphique Radeon HD5770 - 1024 Mo GDDR5 - PCI-Express 2.0

j’ai un écran noir pendant quelques second et ensuite mon pc redémarre.
j’ai remis un pilote plus ancien le 10.10 mais je ne suis pas rassuré car je jouer seulement à starcraft 2.

qu’elle est le remède ? un meilleur refroidissement ?

Tu as quoi comme alim?

j’ai une enermax 525W modulaire 80 plus or.

Tu as ce soucis sous d’autres jeux?

Il me semble avoir lu a droite et a gauche que certaines hd5xxx avaient ce soucis la avec starcraft 2 (problème de pilote peut etre ? )

je vais tester avec nba 2k11 et fifa 11.

j’ai eu le même problème avec fifa 11 mais le pc n’a pas redémarré : le jeu a planté et un écran noir est apparu pendant quelques secondes.

:o(

est ce que le fait d’avoir un boitier de meilleure qualité pour éviter de détériorer la carte graphique ? ou je dois faire jouer la garantie constructeur ?

Le boîtier sert juste à mieux ventiler l’intérieur de ton PC, installes le logiciel ‘‘Hardware Monitor’’, tu le laisses ouvert et tu lance un jeu et tu fais un retour windows pour regarder les températures sur ce logiciel.
Je ne pense pas que ce soit ça, ça peut aussi venir de ta RAM, détailles moi ta config’ stp (RAM, processeur, etc…).

Est-ce que quand le jeu plante et qu’il y a un écran noir, tu as un message sur ton bureau ?
exemple : Le pilote d’affichage XXXXX ne fonctionnait plus et a été récupéré <---- Ca en principe ca suppose que le jeu s’est relancé quelques secondes après l’écran noir.
Edité le 03/01/2011 à 14:01

ma config

amd phenom 2 945 3 Ghz

3 Go PC10600 CAS 9

enermax 525W 80 plus or

écran 22 pouces samsung 2ms 50000:1

j’ai un message qui revient régulièrement : “pilote d’affichage ne répond plus et à été récupéré”

essaye de désactiver l’IA dans le catalyst
Edité le 03/01/2011 à 23:44

j’ai installer la version de catalyst d’origine : rien à signaler à cette heure.

merci pour vos conseils :neutre:

Déjà dans starcraft 2 ajoute cette variable :

frameratecapglue=30
frameratecap=60

Dans le fichier “variable.txt” qui se trouve dans “Mes Documents\StarCraft II”. Ca limitera le nombre de fps à 30 dans le menu et 60 in game.
Edité le 05/01/2011 à 18:36

le pilote de la carte graphique est instable même quand j’utilise le pc uniquement pour surfer. :grrr:

que faire ? demander remplacement chez rue du commerce (achetée le 25/10) ? changer le pilote encore une fois ?

Si meme en ne faisant rien le pilote plante, c’est probablement du a la carte qui a un soucis.

Le fait de changer le pilote n’y changera rien.

je vais m’acheter une asus radeon hd 6870 ou une sapphire radeon hd 5870 ? ou attendre le geforce gtx 560 ?


quand pensez vous ?

HD 6870…elles sont moins chères que les 5870 et aussi performantes :slight_smile:

Je plussois pour une HD6870 plutôt qu’une 5870 : rapport qualité/prix bien meilleur !

Etant possesseur d’une 5770, aucun soucis avec les jeux que tu sites et comme tu as aussi des soucis en surfant,… c’est bien la carte qui a un problème!
Au pire test la sur un autre pc si tu sais, sinon directe SAV, revend la et prend toi une 6870 comme on te le conseil :wink:

Pareil, aucun problème avec ma 5770 :slight_smile:

les cartes ati radeon hd serie 6800 et 6900 sont tous avec un port pci express 2.1 : est un handicap pout une carte mère qui en est démunie ; si oui chez nvidia quel carte me conseillerai à performanque équivalente à la 6870 ?