Problème avec Gestionnaire des Tâches

Bonsoir,

Lorsque je consulte le gestionnaire des tâches Windows, même sans aucune activité, et bien le “processus” à une valeur moyenne de 53, les “charges dédiées” sont à 350Mo (sur 1024Mo) ??? Si je demande de faire quelque chose d’un peut compliqué l’ “UC utilisé” est directement à 100% et biensur je rame, je rame, …
Merci de me donner une info utile.

tu regarde dans l’onglet processus,regarde quel tache utilise leplus de processus.

+1 et pour les 350Mo rien d’anormal je dirais.

+1 avec alexinou et maniak.

Sinon, qu’appelles tu un truc un peu compliqué ? Et qu’est ce que tu as comme processeur.
Parce qu’il existe des logiciels qui utilisent systématiquement tout la puissance disponible (compression video par exemple, etc).

Sinon, ici tu es dans la rubrique matériel > ordi portable.
Or, tu as peut être un portable mais ton topic serit peut être mieux dans logiciel > windows XP…

Un portable avec un windows XP d’origine (fournit avec le portable) “consomme” entre 300 et 400 Mo de mémoire vive (avec tes 350 tu es pile dans la moyenne :super: ).
Cela correspond au fonctionnement de windows et à tous les autres petits programmes qui se lancent au démarrage.
Si tu veux réduire cette “consommation” au repos tu peux désinstaller certains de ces logiciels ou bien les configurer pour qu’ils ne se lance pas sytématiquement au démarrage de windows.

Problème résolu pour ma part. :bounce:

Oups!
Je ne suis pas dans le bon endroit, car j’ai un PC fixe (éventuellement portable dans un caddie).
Autrement le processeur est un Pentium IV 2.4Ghz. Et le genre d’application qui me mange tout est " STUDIO 10.7 ".
Merci pour vos interventions.

Oui alors je ne connais pas ce logiciel, il faut voir ce que tu fais avec. Comme je te l’ai dit, certains logiciels utilisent toute la puissance disponible pour effectuer une tâche. En revanche, si ton processsur est solicité à 100% juste en lançant ce logiciel mais sans remplir aucune tâche, là je ne sais pas. Cela ne m’est pas arrivé depuis des lustres et ça peut venir de plusieurs choses.

Il faudrait que ton topic soit déplacé dans logiciel > général ou multimédia.

Je signale pour que ce soit déplacé, tu auras plus de réponses là bas. Merci de ta patience.

En effet, je te déplace au bon endroit :wink:

STUDIO 10.7 est un logiciel d’acquisition et montage video.
La solution la plus fiable mais pas la moins simple serait de déinstaller tous mes logiciles et de réinstaller uniquement ceux que j’utilise réellement !

Merci A+. :grrr: