Probléme avec gestionnaire de tâches - xp pro

:grrr: aller hop sujet envoyé au_pays_des_lutins_malins :grrr:

C’est cool que ton pb de clé USB soit résolu :super:

Par contre, pour l’autre, grrrrr comme disent les camarades :hello:

Pourtant ce script a bien fonctionné pour des cas similaires…

Si tu vas dans C:\Windows\system32 et double cliques sur taskmgr.exe, qu’est-ce que ça donne ?

J’ai eu récemment un cas où on ne pouvait plus lancer des programmes depuis l’invite de commandes puisque cmd.exe a été altéré (un bit modifié), la solution a été de restaurer la version originale del’exécutable.

Donc tu peux tenter dans un premier temps de soit restaurer taskmgr.exe depuis ton CD XP soit prendre une copie de chez une machine “saine” (c’est-à-dire le Ctrl-Alt-Suppr fonctionne normalement). Si ce n’est pas ça, au moins une piste sera exclue.

Nglechau =>
Hi you , bonsoir :smiley:

juste un petit peut =>

Essaye ce script du site Kelly’s
http://www.kellys-korner-xp.com/regs_edits/taskmanager.reg

il agit sur DisableTaskMgr mais aussi sur DisableCAD qu’on n’a pas encore évoqué

CAD=Control Alt Delete

ps : peux-tu changer le titre du topic qui est trop général ? car ici tout est "pb XP" si on peut dire :wink:

bonsoir j’ai tenter de réinstallé xp mais quand je mais le cd il me dit que la version que j’ai sur mon pc est plus recente que celle qui il y a sur le cd et que cela risque de tout effacer c’est normal car j’ai fait toute les mises à jour pack 1 et 2 + toutes les autre mise à jour. j’ai bien tenté de cherché sur le cd taskmgr.exe je ne sais pas ou le trouver :ane:

alors si toi tu sais je t’écoute avec attention

salutation

Salut,

Il se trouve dans le dossier i386 du CD, sous forme compactée et de nom taskmgr.ex_.

Tu ouvres une invite de commandes par Démarrer -> Exécuter -> cmd -> OK puis dans l’invite, tu tapes :

expand X:\i386\taskmgr.ex_ C:\taskmgr.exe

[à remplacer X par la lettre de ton lecteur CD bien entendu]

puis tu fais une recherche de toutes les copies de taskmgr.exe dans le dossier C:\Windows et ses sous-dossiers, tu le supprimes toutes (ou déplacer ailleurs) et finalement tu copies la nouvelle version dans C:\ à la place (dans C:\Windows\system32 donc).

Pour éditer le titre, tu cliques sur le bouton http://www.clubic.com/forum/style_images/1/p_edit.gif de ton premier message.
@Mike :hello:

résultat recherche

[color=red]layout c windows inf

setup c windows repair

spuninst c windows $ntservice

layout c windows service pack files i386

layout c windows software distribution downloads

layout mes documents[/color]
est il résonable d’éffacer tous cela

tiens moi au courant

j’ai fait la manipe que tu m’as conseillé

sa ma décompressé en c mais je ne comprend pas tout :ane: :ane:

salutations du soir car je vais rjoindre les bras de mon épouse

je ne travail pas demain

je serai sur le forum d’es le matin si tu es la et bien nous pourrons continuer les manipes

encore merci pour ta patience

j’ai skipe si c’est plus facile pour toi par micro ca ne me pose pas de probléme

@+

Je ne vois pas vraiment comment tu as obtenu ce résultat de recherche :ane:

Je me suis peut-être mal exprimé.

Ce que je voulais dire, c’est que tu fasses une recherche des fichiers nommés taskmgr.exe dans le dossier C:\Windows et non pas des fichiers dont le contenu contient le mot taskmgr.exe.

Chez moi, je n’ai qu’une seule copie dans C:\Windows\system32, mais dans certains cas, on peut en avoir aussi dans le dossier dllcache ou Servicepackfiles. Le fait de déplacer toutes les copies évite que Windows écrase la copie que tu veux par ses copies de sauvegarde.

Donc une fois les anciennes copies déplacées (juste aux cas où il y aurait un problème, tu pourrais les restituer, mais en pratique, ça devrait bien se passer), tu copies taskmgr.exe (que tu venais de décompresser) dans C:\ à C:\Windows\system32 et tu réessaies Ctrl-Alt-Suppr.

J’espère que c’est plus clair maintenant :slight_smile:

Par contre, tu ne nous as pas dit ce qui se passe si tu double cliques directement sur l’exécutable.

Bonne nuit et à demain donc.

Je n’ai pas de Skipe et d’ailleurs c’est bien de continuer ici à mon avis pour que les autres ayant le même problème puissent en profiter si nous arriverons à trouver la solution.

@+

Salut,

il est midi ; On va essayer d’avancer un peu :smiley:
Dans le poste de travail:
. se placer sur C:\windows ( pas sur C: tout court )
. faire une recherche ( avec les options avancées activées de recherche sur les sous-dossiers) de : taskmgr.exe

Normalement, tu auras au minimum dans la fenetre résultat 3 fichiers
> dans C:\windows\system32 , c:\windows\system32\dllcache , c:\windows\ServicePackFiles\i386

Si tu as fait la manip d’extraction , tu as un Taskmgr.exe au niveau de C:\
>tu supprimes les Taskmgr.exe présents dans la fenetre résultat
>tu déplaces celui situé en racine de C:\ , donc nouvellement extrait du CD de XP, vers C:\windows\system32 ( qui est son emplacement normal)

A cet instant, on a un taskmgr.exe tout beau tout neuf dans C:\windows\system32

salut oui tu as raison pour la communoté ca peut être instructif

j’ai fait à nouveau une recherche j’ai plein de dossier Taskmgr.exe dont certains reviennent aotomatiquement quand je les déplaces?? quand je clic dessus toujours le même message " désactivé par l’administrateur :??:

salutations

Bon - c’est quand même un peu dingue tout cela.

Ce que tu peux faire ( en attendant) pour quand même avoir tes tâches:

1/ démarrer - executer - taper: msinfo32

C’est un outil Microsoft qui recense tout le systeme.
Tu cliques ensuite sur :
Environnement logiciel | Tâches en cours

( mais on est en mode lecture seulement, c’est juste pour consulter le systeme)

2/ télécharger un Gestionnaire de processus
programme : process explorer
site: http://www.sysinternals.com/ProcessesAndTh…sUtilities.html

c’est un logiciel très performant , supérieur au Gestionnaire des tâches de XP.

j’ai téléchargé ce que tu m’as conseillé c’est trés bien

mais je ne métrise pas parfaitement la langue des grands bretons :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

salutations

en tout lrs cas même si on ne régle pas ce probléme je vois que la solidarité et l’entraide existe toujours et c’est trés réconfortant

merci encore :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

:wink:

Pour l’anglais :
3 mots à retenir
-> sur un clic droit d’une tâche : SUSPEND = suspend la tâche ; à remarquer que ceci n’existe pas dans le Gestionnaire des tâches de XP . Et ça marche en plus : j’ai fait un Suspend d’un logiciel affichant une belle montre sur le Bureau … et les aiguilles des secondes se sont arrêtées ! magique . Son contraire est: RESUME ( = reprendre)

-> autre mot : KILL = terminer la tâche . Une fenetre de confirmation sera affichée

coucou les copains :smiley:

@Mike : merci pour le coup de main <-- je ne suis pas doué pour faire des explications, etc. :ane: Donc la piste fichier contaminé est à exclure.

@juste un petit peut :
Est-ce que ça marche si tu démarres en mode sans échec et que tu te connectes en tant qu’Admin ?

salut je n’ai pas fait l’essai je vais voir cela et je tien au courant

salutations

ok merci de tes conseils et en plus je progresse en langue je vais bientot pouvoir passer mon bac avec… 30 ans de retard :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

@+

re pour répondre à ta question cela ne fonctionne pas en mode sans échec :non: :??:

J’ai l’impression que dès qu’on passe le script , un process le voit et s’empresse de remettre la stratégie!
Je pense qu’il faudrait s’assurer que le PC n’a vraiment plus le virus en le scannant à nouveau avec d’autres anti-virus.
Voici 2 anti-virus en ligne ( à passer sous Internet Explorer )
> http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
> http://www.pandasoftware.com/activescan/fr…n_principal.htm

C’est un raisonnement un peu “capillo-tracté” ( = tiré par les cheveux :lol: ) mais bon … il faut bien trouver une explication au message.

j’ai refait des scans en ligne seul panda m’a trouvé des speawres

:neutre: :neutre: :neutre: :neutre: