Problème avec GEFORCE 5500FX

salut
j’ai récemment acheté une nouvelle carte graphique exactement une GEFROCE 500 FX il y’a juste un petit gros problème
c’est dans certain jeux (ou plutôt plusieurs)comme LA BATAILLE POUR LA TERRE DU MILIEU ou encore
SPELL FORCE et FLYFF :je lance le jeux a peine apres le debut de la partie quand je quitte le menu pour commencer a vraiment joiuer
: retour sous windows en basse resolution et 256 couleurs avec le message
:
:::::::::::WINDOWS A DÉTECTÉ ET A RÉPARÉ UNE ERREUR DE PERIPHERIQUE SAUVEGARDEZ VOTRE TRAVAIL ET REDEMAREZ
L’ORDINATEUR POUR RESTAURER TOUTES LES FONCTIONNALITES::::::::::::::::

mais le pc bloque je ne peux pas sauvegarder mon travail je redémarre et puis toujours le même problème windows n’a rien réstauré l’ecran se comporte bizarment(il virre au noir et le clignotant s’alume et s’éteint comme pour la mise en veille)
ma configue
carte mère MSI MS
carte on inrégrée SIS
350 Mo de ram
GEforce 5500 FX pour le graphique ( je suis sur que le problèmùe vien de la mais je ne sait pas comment)

dans l’espoir de recevoir une bone aide
cordialement “moi”

Bonjour,

As tu désinstallée les pilote de carte graphique intégré, et bien installé les driver Nvidia ?

oui j’ai bien esayer mais ça ne marche pas

une 5500 fx ca pue pour jouer…
Lalim,est elle assez puissante?

Attend c bien une GeForce FX 5500 de chez nvidia?
ce serait pas un problème de shader ou un truc dans le genre pour les jeux ? Elle commence a datée la carte graphique.
Tu l’as acheté d’occassion ou neuve (si ca ce fait encore) ?

je l’ai acheté d’ocas mais cheze mon pote (c’est un ami) les jeux marchait plustot bien et pour shader ou pixel shader j’avais ce blem avec mon ex-crate graphique(l’intégrée ) avec celle la je l’ai plus

As tu bien été désactiver ton chipset graphique intégré dans le bios de ta carte mère et sélectionner ton port AGP comme périphérique principal (tjs dans le bios)?

donne moi plus de précisions stp sur comment proceder. merci

Au démarrage de ton pc appuie sur la touche Suppr ou F2 pour la plupart des bios. L’action effectuée sur une de ces touches te permet d’ouvrir le bios de ta carte mère. Après je ne peux malheureusement pas te guider correctement puisque je ne connais pas par coeur le bios de ta carte mère. Cherche en allant de page en page pour trouver les paramètres de ton chipset graphique et remplace ce choix par le port AGP. Si jamais ton PC ne boot plus ou que tu as l’impression d’avoir fait une erreur, enlève tout simplement la pile se trouvant sur ta carte mère quelques minutes puis remet là, ton bios reprendra ces paramètres par défault.

merci je vais essayer

ta carte mère msi ms il y a une suite à la référence
ça doit être écris dessus si c’est une ms-7225
j’en et une :pt1cable: et je peut te dire que ça bug complet avec
ma cg qui est une 8500GT :jap:

bah wé elle a unje reference mais je ne vois pas en koi ça peut aider
Edité le 04/08/2008 à 22:13

cherche sur des forum si quelqu’un a eut un problème avec une carte mère comme la tienne :wink:
sinon essaye avec une autre carte graphique et regarde si tu a le même bug :frowning:
donne nous aussi la ref de ta carte mère et si ça fait toujours le bug après avoir fqit ce que dit sfc45 :yeux2: