Probleme avec G.Skill PC8500 PK

Bonjour a tous,

j’ai récemment changer deux barrettes PC5400 de chez corsair par le kit GSKILL PC8500 PK

mon intention n’etais pas de les changer mais on me les a offerts…Pour pouvoir en profiter j’ai configurer mon bios à 1066 car en mode auto elle ne sont pas reconnu a leur potentiel maxi.jusque la pas de problemes.

sauf que j’ai le modem Neuf Box V4 et que j’utilise leur media center afin de regarder les films stockés sur mon PC directement sur ma télé via le wifi de la neufbox.
Si je paramètre en 1066 la fréquence dans le bios, l’image est sacadée dans le meilleur des cas et dans la pire cela ne démarre même pas. J’ai tout de suite mis en cause les barrettes car cela marchait tres bien avant le changement. J’ai mis les barrettes en 667 au lieu 1066 et la ca marche normalement.

Je pense que cela vient du faite que la fréquence est plus élévé certes mais les temps de latences aussi hélas et comme la video est transmis en temps réel via le wifi, les temps de latences de la mémoire font planter le transfert ou du moins le ralentisse tel que cela devient non accessible.

qqun aurait t’il déja eu ce probleme

pour info ma carte mère est une Gigabyte GA-P31-DS3L

:hello:

Possédant ces barettes de ram, je n’ai jamais rencontré un problème de ce genre.

De toute manière les temps de latences de la Ram n’ont rien à voir avec une éventuelle lecture “hachée” d’une vidéo. :neutre:

Quand tu passe la fréquence de la RAm à 1066 MHz, tu règles comment les timings et la tension affectée à la Ram?

Ta carte mere suporte juste qu’a 800Mhz (P6400) non?

Oui je confirme elle supporte cette frequence comme le montre le lien ci-dessous

Détail Carte mère

En tout cas ce qui est sur c’est que le problème est lié aux barrettes et aux fréquences car quand je passe en mode auto dans le bios elles sont reconnus en PC6400 et tout marche normalement.
Si je repasse en 1066 les videos ne marche plus.
Pour les timings je n’ai pas apparamment aucun moyen de regler ca dans le bios. Pour la tension j’ai jste augmenter de 0.4v car après j’ai peur d’aller plus haut , surtout que la carte mère me propose d’aller jusqu’a 0.8v mais avec un gros avertissement en rouge !!

je vais essayer des valeurs intermédiaires en attendant.

@+ et merci