Problème avec Fuji EX-20

Lorsque je branche mon ex-20 sur la tour et je passe par photo impression pour importer des photos, je ne vois que comme une web cam.
quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
Merci pour le tuyau

:)j’ai le meme appareil et le meme logiciel et aucun probleme. il faut vérifier que l’appareil soit bien reconnu dans windows en tant qu’appareil photo. à la détection usb, meme XP ne le reconnait pas ou mal comme appareil photo. il est donc indispensable d’installer les drivers fournis ou d’en telecharger d’autres (ceux fournis suffisent avec xp)

:(par contre j’ai un méga pb avec l’écran lcd, à l’extérieur je n’y vois absolument rien !! les réglages sont inefficaces !
un avis ?

J’ai un EX-20 : il marche correctement sur un PC Me.
En revanche sur mon portable ‘ACER-travel’, je ne suis pas arrivé à installer le logiciel (Arc soft/fuji film) jusqu’au bout : blocage complet en cours d’écriture dans le dossier choisi. Je ne peux travailler sur cette machine qu’en WEB-cam comme vous et ne peux vider les photos. Avez-vous avancé ??
Merci et salutations
Frankbro

Solution pour XP très différente de ME !

  1. Mettre l’EX-20 en mode DSC lors du setup
  2. le brancher sous XP
  • détection d’un périph EX-20 DSC par Win XP
  • recherche de drivers par l’assistant
  1. indiquer l’emplacement des drivers dans le dossier
    program Files/Fujifilm Digital Camera/WinMeMs
    XP trouve les drivers !
  2. sur le poste de travail on trouve une icône “disque amovible” au lieu de la caméra, on va alors vers la procédure d’acquisition déchargement…
    Salutations
    FB

Bonjour,
je viens de faire l’acquisition hier du meme appareil que vous tous et je me trouve confronté à un probleme d’un autre genre…

En effet j’arrive tres bien a récupérer mes photos sur mon PC et j’arrive même à faire passer l’appareil en mode “webcam”… le probleme viens justement du mode “webcam” car dès que je vais dans mon poste de travail (Windows XP) il apparait une catégorie “scanner et appareils photo” et dans cette categorie il y a :
“FUJIFILM EX-10/EX-20 PC V1.00 Appareil photo numérique”

Jusque là vous me direz que c’est normal… je clique alors sur cet element et je passe dans une fenetre où l’appareil photo agit comme une caméra, mais la seule option disponible est ici de prendre des photos : vous voyez l’interet vous ??? brancher son appareil photo en tant que webcam pour pouvoir seulement prendre des photos depuis l’explorateur windows …

Bref mon vrai probleme viens de l’utilisation en tant que webcam, je souhaite l’utiliser avec les programme “msn messenger” et qd je veux configurer la camera dans messenger j’ai une erreur qui me dit que ce periphérique ne fonctionne pas correctement ou bien qu’il est peut etre déja utilisé par un autre programme…

Merci d’avoir lu ce message un peu long :wink: et merci de me repondre si vous avez une idée pour résoudre ce probleme
Salutations

J’ai achete le 17/10/2003 cet appareil et j’ai le meme probleme.
J’ai essaye de telecharger un driver et meme resultat.
Attente d’un bon samaritain!

Petite précision :
cet appareil est fabrique par concord camera corp. sous la reference Concord Eye-Q Duo 2000
J’ai telecharge le driver a l’adresse:
http://www.concordcam.com/support/downloads/downloads.htm
Cela peut-il aider!

Dans certains appareils fuji y’a une option dans le menu des options pour l’utiliser soit comme disque dur (il apparaît comme un disque dur dans l’explorateur), soit comme web cam.

Donc relisez le manuel (c’était trés mal expliqué d’ailleur par fuji sur mon ancien 6800z :stuck_out_tongue: ).

Vous pouvez l’utiliser soit dans un mode soit dans l’autre mais pas les 2 en même temps.

Pour Zebeb : pour l’utiliser comme web cam il faut quand même que le soft de ms soit lancé. Sinon quand il dit qu’il est occupé c’est peut-être parceque tu l’as déjà “ouvert” avec l’explotateur ou que tu l’as cliqué.

Deux prog ne peuvent l’utiliser en même temps, il te faut fermer l’explorateur win ou alors sélectionner un objet/répertoire normal mais pas la cam.

J’ai tout essayé.Le parametre est bien initialisé a PC et non DSC.J’ai essayé avec les deux drivers.
Chose curieuse, le logiciel de gestion de Webcam de chez Creative Lab fonctionne et detecte bien l’appareil et je visualise et parametre normalement en tant que Webcam
D’ici a ce que ce soit un pb Messenger !!!
Merci de votre aide

J’ai un tuyau…et un probléme.
Mon tuyau :
Sou W98, pour que l’EX 20 fasse webcam (sous netmeeting) il faut paramétrer “pilote” en “pC” et pas DSC AVANT de le brancher., et brancher ensuite sur le port USB. (et évidemment, le mettre dans le mode photo).
Toute modif une fois l’appareil branche est inefficace.
mon problème :
Avec un logicile de webcam autre que netmeeting, le seul pilote activé est “WDM image capture” et j’arrive pas à lui indiquer que j’ai le pilote EX 20 (ca c’est sous XP)

Je n’arrive a passer mon EX-20 en Webcam.

Je voudrais remettre tout a zero, donc je voudrais savoir le nom exact du repertoire qu’il faut mettre et les fichiers qu’il doit contenir sous XP.
D’avance merci.
Salutations.
@l

bsr je recherche kel 1 ki a le cd ou meme un truc car je nai plus le cd jai demenagai et jai plus le CD es ce ke kel 1 pe menvoyer les pilote svp mon adresse pour me repondre totof2906@hotmail.com
merci

J’ai téléchargé et installé les drivers du Concord Eye Q Duo 2000 et rien à faire le EX20 ne passe toujours pas en webcam sous MSN Messenger!!!

pas non plus de webcam

tph cgez eux ??

mystere , ils semblent meme pas connaitre le produit

salut Pierre

excusez moi , une petite erreur

j ai bien la webcam qui fonctionne enfin presque car elle existe

mais l ecran est noir dans messenger !!

a croire peut etre qu il faille sortir la video et la re entrent par une carte d acquisition video

enfin une mini camera/photo/webcam a 15 euros ca marche mieux en webcam …!! personnellement j abandonne donc la webcam avec cet appareil

re salut Pierre

peut etre interessa,t drivers nouveaux du 4 novembre 2003

http://www.fujifilm.de/engl/serv/dikam_download_result.php?index=40000217&produkt=EX-20&cat=Aktuell&from=

je telecharge on verra bien

salut

pour cet appareil on peut utiliser les drivers concorde ca fonctionne …

hormis cela , le fonctionnement webcam marche pas avec msn donc pour cela il vaut mieux utiliser une miniwebcam 3in1 qu on trouve a 15 euros par exemple

sinon le telephone a leur service de renseignement technique est surtaxe 08 …merci pour nous , d autant que c est leur appareil qui ne fonctionne pas ( pub mensongere evidemment )

appareil donc a deconseille , il doit y avoir surement aussi bien , chez d autres fabricants … et dont toutes les fonctionnalites soient operationnelles

salut Pierre

Salut !
Je suis assez content de cet apareil pour l’instant.
Mais je souhaite faire fonctionner celui-ce en mode webcam.
Hors, sur MSN, Y! messenger, et sur l’assistant apareil photo/scanner de XP, c’est un écran noir qui apparait !
Seul netmeeting fonctionne avec cet webcam.
Pour moi, il s’agit d’un problème de driver car certains ont eu ce pbl avec une crative.
Bien sûr, comme vous, le drivers concord n’a pas solutionné mon pbl.

ET ALORS ?

Et bien je cherche et un de ces 4, j’appellerai fuji pour leur parler du pays de Toulouse !