Problème avec Fréquence de rafraîchissement bureau/jeux

Bonjour tout le monde,

Je dipose d’un ecran TFT Samsung syncmaster 931c branché en DVI sur une 8800GTS 320mo avec les pilotes de l’écran installés et le dernier forceware. Je ne diposais que d’un mode de 60Hz en 1280*1024 avant de découvrir cette option à décocher: “masquer les modes que ce moniteur ne peut afficher” dans les propriétés d’affichages"

Voilà que je peux mettre mon écran en 75Hz et en 1280*1024, ça va entre enfin fluide en jeu…

Je vérifie quand même si je suis en 75Hz sur mon bureau dans les options/informations de mon écran et effectivement j’y suis sauf que en jeu, et dans nimporte lequel, même si dans les options graphiques la fréquence de rafraîchissement est réglé sur 75Hz, dans call of duty 4 par exemple, mon écran redescend en 60Hz.

J’ai essayé de créer une résolution personnalisée dans le panneau de configuration NVIDIA, sans résultat.

Auriez-vous une solution pour forcer cette fréquence de rafraîchissement de 75Hz en jeu, sachant quelle marche sur mon bureau ?

tu dois laisser ton lcd à sa fréquence d’origine; d’ailleurs la fréquence de raffraichissement sur un lcd ça n’existe pas.

Je viens de lire le manuel de l’écran et ce dernier surporte le mode 75Hz pour une résolution de 1280*1024.

Si ça existe encore, ça correspond au nombre d’images par secondes envoyées à l’écran par la CG via le câble DVI :wink:


[quote="valentin_55"] Je viens de lire le manuel de l'écran et ce dernier surporte le mode 75Hz pour une résolution de 1280*1024. [/quote] Mais 60Hz suffit sur un moniteur LCD, c'est pas ça qui va améliorer la fluidité dans les jeux vidéo ;) (c'est surtout la puissance de ta carte graphique, si tu ne dépasses pas les 30FPS ça ne sert à rien de mettre 75Hz par ex.) Edité le 15/07/2008 à 17:29

J’ai actuellement 250fps constant et bloqué sur call of duty 4 en multijoueur. J’ai fait le test de mettre en 1024*768 @ 75Hz (qui passe) et c’est bien plus fluide, ou autrement dit, l’effet de ramanence est clairement supprimé.

Pardon!? :ouch:

A ma connaissance 250FPS sous COD4 c’est impossible! :smiley:
Tu les mesures avec quoi les FPS?

http://fvmadone.free.fr/root/Divers/shot0000.jpg

Avec les mods officiels pour les wars, une préparation de la cfg etc etc, j’tape meme les 700 par endroits…
Edité le 15/07/2008 à 17:44

Et avec un logiciel comme FRAPS tu as combien de FPS?
Les 250FPS c’est constant?

Que ce soit Fraps, ou encore Xfire qui affiche maintenant les fps, j’ai 250 partout et je bloque pas plus haut car les regles de certaines ligues comme Clanbase interdisent au dessus de 250fps.

Toujours pas de soluc pour mon problème de rafraîchissement ?