Probleme avec freebox !

Bonjour a tous ! Alors voila depuis un an j’ai la freebox ( v3) elle marchait bien jusqu’a maintenant … mais la elle bug !

Alors en fait il y a eu une coupure de courant et c’est depuis cette coupure qu’elle ne marche plus ! ( je suis branché en ethernet et un autre pc aussi et un autre en wifi ) et donc dans les proprietés de TCP/IP on avait configuré les IP manuelemnt avec chaque pc une IP diférente ( 192.168.0.1 - 192.168.0.2 - 192.168.0.3 ) et donc voila depuis cette coupure ca ne marche plus ! Donc j’ai appelé Free ! Il y avait une fille (incompetant Grrrr24.gif ) qui me dit de mettre sur tout les pc de mettre dans les proprietés TCP/IP tout en automatique ! La ca marche pas : ca met :conflit d’ip … Donc j’essaye de mettre juste UN PC en automatique et les autres en mettant n’importe quoi et la sur celui ou il y a en automatique ( la ou je suis en train de vous parler ) marche ! Mais quand je remet les ip personalisées ca ne marche pas et donc on a que internet sur un seul pc !

Et puis pour finir quand la fille de chez Free ma fait tout bien changer tout n’importe comment, elle me dit direct alors qu’on parlait d’un reglage en plein milieu : “Je ne peux pas vous aider contactez quelqu’un d’autre !” Non mais ! j’ai attendu 20 min au telephone ( et des euros ) pour qu’on me dise qui savent pas ? Non mais bon … qu’est ce qu’ils foutent a la hotline confused.gif

Donc voila je voulais savoir par vous, surement plus inteligent que la fille de la hotline de chez free,comment je pourais faire pour que tous les pc puissent se connecter a Internet !

Merci d’avance !

Met4lSlug

Tu l’as peut-être déjà vérifié, mais le mode routeur de la Freebox n’aurait pas sauté suite à la coupure de courant et qu’il faudrait juste le réactiver via le site de Free?

Je vais verifier !

Le probleme c’est que http://adsl.free.fr/admin/routeur.html : quand : Pour activer les fonctions routeurs NAT de votre Freebox : Cliquez ici ; je clique, ca ne marche pas le lien semble mort :frowning:

Ah oui, le lien pour activer le routeur semble mort. :confused:

Ok mercie ! Oui donc il est toujours bien activé ! Je vois vraiment pas :??: :??: :sweet: :sweet:

Je pense que ce n’est rien de grave, simplement il faut bien reconfigurer l’ensemble, le souci se situe peu être sur les ordinateurs, vu que cela fonctionne avec un.
Revérifie les paramètres du routeur et des ordinateurs.

Peut-être avec un petit hard-reboot suivi d’une nouvelle activation du mode routeur.

ou en le desactivant, puis le reactivant :ane: