Probleme avec freebox en mode routeur

Bonjour,
j’ai 2 pc ainsi qu’ une freebox v4 . JE suis en non dégroupé debit maximum. Je veux que lesdeux pc soient reliés a ma freebox. J’en relie 1 en usb et l’autre en ethernet et configure le tout sur le site de free . Cependant , le pc en ethernet attein les 800ko/s en telechargement alors que l’autre meme pas 56ko oO.
Pouvez vous m’aider plz !!!
Edité le 27/08/2007 à 13:24

Bonjour,
Tu as un port USB1 ou 2 ?

port usb 1

L’USB1 a un taux de transfert de 1,5 Mo/s, tu as peut-être un peu exagéré pour le 56Ko mais ne t’attends pas à faire aussi bien qu’avec de l’Ethernet.

Ca devient de pire en pire , j’ai peut etre mal du configurer mais mon 2eme pc depasse rarement les 10ko/s en telechargement


Mais si je connecte la freebox sur un des ports usb 2.0 du pc, tu crois que la vitesse en telechargement peut etre améliorée ?

Tu as un PC avec des ports USB avec les 2 normes ? … à tester si c’est le cas.

Les deux normes sont disponibles. Je vais donc essayer.


Tu crois que le probleme pourrait venir du fait que je configure la connexion usb avec le cd de la freebox v3 ?

Merci pour ton conseil . La vitesse de telechargement est passée a 250ko/s !!! Je vais voir si cela continue.

juste pour info

la connexion usb ralentit ton debit parce qu’elle solicite le processeur plus que l’ethernet. la plus simple solution pour toi est un hub ethernet

Merci mais ma zone va etre degroupée donc j’aurai la freebox v5 et pas besoin de hub ^^.