Problème avec Free

Bonjour à tous,

donc vala depuis le 17 novembre la freebox ne trouvait plus le server, elle cherchait cherchait sans rien trouver, 2 semaines après on arrive à avoir free (au téléphone) et ils nous disent de l’essayer chez quelqu’un qui a free, je le fais, je re télépphone ils nous disent que c’est la freebox qui ne marche pas donc ils vont nous en envoyer une autre, 3 semaines après on la reçois, on renvoie l’autre, le problème étant que la nouvelle ne marche pas non plus, donc on re re téléphone et ils nous disent qu’ils vont vérifier la ligne, donc on attend une semaine, et là cette fois si
la freebox se synchronise mais n’arrive pas à aller plus loin, donc on re téléphone (à 30cent la minute faut pas oublier hein) et ils nous disent qu’elle est pas reconnue par le server parce qu’ils n’ont pas reçu l’ancienne freebox donc ils n’ont pas changé le numéro de série sur leur server, en gros si j’avais gardé l’autre freebox elle marcherait, donc là ça fait 2 semaine qu’on nous dit qu’ils vont mettre à jour le server…on nous avait dit que ça prendrait une semaine maxi, au bout d’une semaine on a téléphoné et le gars a été étonné du délais et nous a dit d’attendre encore, là on en est à la 2ème semaine et toujours rien, jeudi soir on les a appellé en les menassant de porter plainte avec l’aide d’un avocat si rien ne marchait avant 2 jours, donc aujourd’hui dernier délais, or les mise à jours se font de 00h00 à 2h00 donc ils n’avaient que 2 soirs en plus j’avais l’impression que le gars au bout du fil s’en foutait complètement…aujourd’hui c’était le dernier jour et la freebox n’est toujours pas reconnue, que faire ?

Je vous remerci d’avance pour votre aide, même la plus petite idée serait très sympa de votre part, merci encore.

envoie une LRAR avec Mise en demeure, consulte un avocat, si tu veux appelle les une derniere fois et retiens le nom de la personne et dis lui que tu vas mentionner son nom dans la lettre (comme ça c’est lui qui portera le chapeau)

Oui mais justement : à qui envoyer la lettre ? je pensais aussi les appeller pour demander un responsable mais bon vu qu’ils se foutent de la gueulle des clients …

au service reclamation, tu as leur adresse normlement quant tu envoie la lettre de résiliation …

oui ta raison consulte un avocat et laisse lui faire un courrier et en principe ça fonctionne moi je l’ai fait et ça a marché :smiley:
:stuck_out_tongue: ( en principe aussi dans toute les bonnes assurances t’elle qu’il soit y’a un avocat gratuit un exemple assurance auto , habitation etc… regarde tes contrats :stuck_out_tongue:

bon courage :stuck_out_tongue:

N’importe quoi … :ange:

saigne : Qu’estque la 1er freebox afficher chez toi ? chez ton voisin ?
qu’est-ce que la 2em freebox affiche ?

Area511 > pas besoin j’ai un ami avocat donc j’irai certainement lui demander de l’aide pour une jolie lettre.

Flawless > la première (qui marchait très bien) du jour au lendemain n’arrivait pas à se synchroniser, serpent lent > serpent rapide > rectangle clignotant > re serpernt lent etc.
la deuxième a fait pareil jusqu’à ce qu’ils “vérifient la ligne” sauf que maintenant elle se bloque au rectangle clignotant > pas reconnue par le server.

Je vous remerci énormément pour votre aide. :slight_smile:

Donc la 1er n’ete pas en panne puisque la 2em faisait pareil ?

Exactement, tu sais je doute un peu des capacités des hotlineurs. En plus il me l’ont changés contre une qui devait appartenir à quelqu’un qui l’a échangé contre une v4, elle était toute déguelasse.

tu vois flawless …

c’est pas n’importe quoi, il faut juste que free identifie correctement le problème pour donner correctement la solution, pour se faire, il faut que les hotliners fassent correctement leurs boulots !!!

comme il ne le font pas, un exemple avec saigne (parmi des milliers d’autres), il faut leur envoyer une LRAR pour qu’il prenne conscience de problème, au moins qu’ils s’en foute

perso, etre chez un FAI qui ne bouge que sous la menace, NON MERCI

Question:
Bonjour,
à la suite de ma conversation téléphonique avec un de vos technicien vers 20h30 ce jour ci, ce mail à pour but de vous confirmer que si vendredi 21/01/05 ma Freebox n’est toujours pas reconnue, je m’adresserai à un avocat pour déposer une plainte.

N° de freebox : *******
N° de téléphone : *****
Nom : ***** ******.
Reponse:
Cher Freenaute,

Si le problème persiste, je vous invite à appeler la hotline téléphonique au 3244, afin d’effectuer en direct les tests nécessaires au lancement d’une vérification de ligne, dans la mesure où une connexion nécessite votre présence au bout du fil et à proximité de la Freebox.

Mamadou, vous souhaite une bonne année 2005.

Faut-il en rigoler ? ceci dit j’ai demandé à un ami avocat de leur faire une lettre, il l’a envoyé aujourd’hui, suite au prochain numéro =P.

je croise tous mes doigts pour toi