Problème avec foto.com - photos reçues : pas les bonnes

Passes par une association de consommateurs (comme UFC Que Choisir par exemple …)

bonjour j’ai commandé 2 livres photos (avec le 2° à 50% 31euros déjà débités) le 19 NOVEMBRE n° 901116273
Aujourd’hui 13 Décembre RIIIIIIIIIIEN
Sur le suivi de commande je vois impression le 3 Décembre
J’AI ENVOYE 6 messages (réponse aux 2 premiers puis plus rien)
j’ai fait plusieurs commandes chez eux et j’ai toujour été satisfaite
MAIS LA ILS NE SONT PAS SERIEUX et je demande le remboursement :(mais je pense que mes livres et mon argent sont perdus à jamais
C’est MA DERNIERE COMMANDE CHEZ EUX

Les plaintes chez eux s’accumulent hélas :frown:

Il faut laisser ouvert ce post pour les prochains qui risquent d’aller sur ce site !

Bonjour,
je confirme le manque de sérieux de FOTO.com.
J’ai commandé 2 livres photos chez eux le 16/12/2009 avec une réalisation et envoi en 5 jours. Soit une livraison avant noël (c’est pour un cadeau).
Or sur leur site, mon suivi de commande n’a jamais évolué et je n’ai jamais eu de réponse aux nombreux mails que je leur ai envoyé.
Nous somme aujourd’hui la veille de noël et je n’ai toujours rien reçu. Je crois effectivement que FOTO.com est une arnaque du même genre que ######## ou autre société bien connu pour ce type de magouille.

Edité par le modo, attention à la diffamation en citant certains sites comme tu l’as fait !!!
Message edité le 24/12/2009 à 16:21

Jujulolol, ta commande est récente, du 16/12, alors que nous ne sommes que le 24/12. Je sais, c’est embêtant de ne pas les avoir pour Noël, mais les services postaux ont subit beaucoup de retard dans certaines régions dus aux conditions climatiques et aux interdictions de circuler pour les camions jaunes et certains avions. Encore un peu de patience avant de râler … :wink:
Peut-être aussi que tu aurais dû t’y prendre un peu plus tôt et éviter l’engorgement dans leurs services :confused:

L’ami Palou a bien sûr raison. :oui:

Et profitons-en pour avoir une petite pensée pour tous nos facteurs qui se décarcassent toute l’année et ne peuvent faire plus que le commun des mortels (ils n’ont pas de traineau, eux…). :super:

J’ai fait réalisé des tapis de souris chez foto.com, la qualité est pitoyable :@ l’impression est correcte mais la découpe a du être faitre à la main avec une lame qui a 150 ans !! C’est hallucinant de livrer des produits comme ça.
Je les ai contacté par email (pas de tél sur le site), aucune réponse bien évidement ! C’est lassant de voir des boites comme ça qui tue le business sur internet par des pratiques douteuses, on va revenir de plus en plus sur des boutiques physiques…

Je confirme le site foto.com est une arnaque, calendrier en commande depuis 2 mois et rien, ni remboursement car pas de reponse aux mails qui est le seule moyen de les contacter, j’ai deposé une plainte au
Centre Européen des Consommateurs France
European Consumer Centre France
c/o Euro-Info-Consommateurs
Rehfusplatz 11 - 77694 Kehl
Allemagne
si cela interesse quelqu’un, mais apres avoir fait le tour des forum je me rend compte que beaucoup de personnes sont dans le meme cas.

… hélas :neutre:

Si tout le monde pouvait lire tous ces posts concernant ce fournisseur avant de passer commandes … :sarcastic:

Il ne faut pas non plus voir le noir partout, en général les internautes se plaignent quand il y a un problème et au contraire quand tout se passe bien ils ne le disent pas. Il y a certainement des clients contents de Foto.com. Mais c’est vrai qu’il faut être vigilants. Pour éviter de se faire avoir mieux vaut se tourner vers des sites Français.

Pour avoir des infos sur les labo photo, je vous invite à consulter :
www.tousleslabos.com…

Et en ce qui concerne vos développements photos, moi je suis satisfait de www.opusfocus.fr…

Courage pour vos problèmes :wink:

Et çà continue avec foto.com
Sont vraiment archi nuls : 6 livres (rien que cela !) commandés le 26/12/09. Ne voyant rien venir, j’ai écris deux fois …pas de réponse.
LE 18/01/10, apparaît enfin sur le suivi de commande qu’il y a eu une erreur de tirage. Je les reçois hier 22/01 : 4 ont la couverture lavée à l’éponge - 1 à la bonne couverture et le contenu est d’une autre personne.
Et je n’ai ni numéro de téléphone, ni adresse sur la facture.
ma recommandation : NE PAS COMMANDER CHEZ FOTO.COM
De plus, il vous faudra une patience incroyable pour créer votre livre, car leur site n’est pas adapté !

non bien sûr, mais quand les gens en viennent à en créer un sujet sur un forum pour ça on peut se poser des questions…

Contrairement aux autres, mes photos étaient réussites. Par contre, elles sont arrivées avec 5 jours de retard je reconnais que le rapport qualité/prix est qd même très bon. Concernant le délai: j’ai appelé pour avoir une explication et ils m’ont dit qu’ils s’excusaient mais qu’en période de fête, la surcharge de travail augmentait et qu’ils leur étaient difficiles de respecter les délais. Pour info: j’ai retenté l’expérience hors période de fêtes et mes photos sont arrivées dans les temps et toujours nickelles.

En périodes de fêtes ou de vacances, il est normal qu’il y ai des retards dans les traitements des commandes. Non seulement il y a beaucoup plus de commandes, mais en plus eux aussi ont du personnel qui part pendant ces fêtes et vacances. Donc, tant que le délai est raisonnable, il faut aussi un peu de tolérance :wink:

Site pas sérieux. J’ai commandé une première fois, pas de problème. J’ai eu confiance et la deuxième, commande jamais reçue après 8 semaines d’attente. Le service client ne veut rien savoir même si la poste ne reconnait pas le numéro d’envoi(numéro inexistant). A éviter

La Poste ne peut pas reconnaitre un n° de suivi si ce colis n’a pas été déposé chez elle :neutre: