Problème avec forte manager et écran LG L226WTQ

Bonjour a tous, je possède un écran LG L226WTQ et je viens de changer de configuration matériel. Le logiciel Forte manager apparait, mais avec toutes les options grisés sauf l’onglet “support”, en gros je ne peux plus rien modifier à l’aide de ce logiciel. Sur mon ancienne configuration je n’avais aucun soucis, avez-vous déjà eu ce problème et comment faire pour le résoudre ?

Voici les détails de mon ancienne et de ma nouvelle configuration ainsi qu’une capture d’écran de mon problème :

Ancienne configuration :
-Carte mère Abit UL8
-Carte vidéo Leadtek 7600 GT AGP
-Processeur AMD Atlon 64 3500+
-2 Mémoires Corsair DDR PC-2700 CAS 2
-Carte sonore Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

Nouvelles configuration :
-Carte mere Asus P5K-E/Wifi AP
-Carte vidéo Asus 8600 GT PCI
-Processeur Intel core 2 duo E6750
-2 Mémoires GSkill DDR2 6400CL4
-Carte sonore Creative Sound Blaster X-Fi Xtreme Music

Salut

J’ai le même probléme que toi avec Forte manager apres plusieurs essai d’installation aucun réglage n’est possible avec ce logiciel
c’est la version 2.80 tu n’aurais pas par hasard fais une mise a joue avec la version 3.xx ? car les deux ne sont pas compatible

Idem avec la version 3.07 et un écran W2252TQ…

http://img61.imageshack.us/img61/4345/fortemanagerke3.jpg

Heureux possesseur du meme ecran que Nerva (LG W2252TQ), j’ai le meme probleme.
Sauf que j’ai découvert peut etre un moyen de faire pour que ce ne soit plus grisé.
Etant donné que je ne suis pas chez moi je ne peux pas le tester tout de suite mais ce soir…

Normalement, dans tous les Ecrans LG , il faut aller naviguer dans les options et activer le protocole “DDC/CI” ( je ne sais pas très bien ou ca se trouve mais en cherchant bien…) si il est désactivé.
Car c’est ce protocole qui permet la communication entre l’écran et l’ordinateur et dont d’être reconnu par le logiciel forteManager de LG.

Ici l’explication sur le protocole DDC/CI : www.portrait.com…
Ici la liste des cartes graphiques supportées : www.portrait.com…

Mais si il est activé et que forteManager ne fonctionne toujours pas je ne sais pas de quoi cela peut venir en tout cas je vous direz ce soir si cela règle mon probleme avec mon LG W2252TQ.

Et pour toi silver, garde la version que tu as eu avec ton écran, et ne la met pas à jour avec une version 3.xx car selon LG ce n’est pas compatible.
Edité le 17/07/2008 à 11:40

Salut,

J’ai aussi le même problème et le même écran.
Hier Forte manger fonctionnait bien mais ce matin j’ai mis a jour mes drivers video (j’ai une 8800 gt) et là Forte manager ne fonctionne plus.

Dans les 8800 seuls les gts et ultra sont supporté… ça veux dire que pour utiliser les profils que je mettais fait il faut mettre mes vieux drivers !!

Je ne trouve pas où il faut aller pour savoir si ce DDC/CI est activé ou non… quelqu’un le sait ??

merci !
Edité le 17/08/2008 à 16:40