Salut
je poste ce message car je suis vraiment à court d’idée. Je suis passé à Firefox 1.5 et je me retrouve avec de sérieux problèmes de ram : l’application monte rapidement jusqu’à 180 mo d’occupation, hors j’ai besoin d’une large quantité de programmes ouvert simultanément quand je code (développement web, donc Firefox, EasyPhp, Maguma OpenStudio, Paint Shop Pro, auxquels on rajoute les traditionnels antivirus, firewall, msn, mirc, etc…). Résultat : la mémoire est saturée, et j’assiste à des plantages en série (particulièrement crispant quand on est plongé dans son boulot).
J’ai donc fort logiquement décidé de retourner à la version 1.0.7.
Nouveau problème : je ne parviens plus à faire marcher cette version. Tout semble fonctionner correctement, sauf la barre d’adresse qui ne répond plus (la navigation par bookmarks fonctionne, mais impossible de valider une adresse dans la barre, que ce soit en appuyant sur entrée ou en cliquant sur l’icône). Dans le doute j’ai viré toutes mes extensions, en vain.
Je me retrouve donc avec une version 1.5 qui me fait planter quand je bosse, et une 1.0.7 qui ne marche plus…
Une suggestion quelqu’un ? (autre que changer de navigateur ou rajouter une barrette de ram). Je pense que l’idéal serait serait de désactiver la fonction de cache de l’historique de la version 1.5, mais j’ignore comment faire…
vide ton cache
outils -> options -> vie privée -> tu as l’onglet cache tout à droite
Toujours le même problème
J’admire l’ironie de la situation quand même. On nous sort Firefox pour remplacer Mozilla qui est trop lourd, on nous créé une petite merveille : léger, rapide, avec un bon système d’extensions… Et du jour au lendemain on nous pond une version qui prend petit à petit toute la mémoire système jusqu’à qu’il n’y en ait plus… Je pense que les développeurs ont quelques peu perdu de vue l’objectif de départ…
J’ai 40 088 ko d’utilisé par FF V1.5, ce n’est pas monstrueux :neutre:
Pareil… Au lancement.
Là déjà il est à 52 mo, après une heure d’utilisation (et toujours un seul onglet ouvert). Après quelques heures, surtout quand je code (et que donc je suis amené à utiliser énormement les boutons “page précédente” et “page suivante” pour tester les modifications, avec en plus 4 ou 5 onglets d’ouverts), il vient froler les 200
Ils devraient corriger ça dans une mise à jour prochaine:
http://standblog.org/blog/2006/01/10/93114…5-info-ou-intox
Voilà quelques trucs à essayer pour réduire l’utilisation en mémoire:
http://forums.mozillazine.org/viewtopic.php?t=354828
Surtout ça:
Fast Back/Forward
Firefox 1.5 has a new fast back/forward feature (bfcache) that vastly reduces the amount of time taken to display pages when the back/forward buttons are used. This adds to memory usage.
To disable this, set "browser.sessionhistory.max_total_viewers" to 0 using about:config. You can also control the amount of RAM used instead of disabling it entirely, this is documented in the MozillaZine Knowledge Base.
j’ai le meme souci que toi, j’ai l’habitude de laisser pas mal tourner de programme de facon general et depuis que je me suis mis à java c’est la catastrophe. Entre Eclipse qui me prend 200Mo et Firefox egallement c’est chaud.
C’est pour cette raison pour etre tranquille, j’ai pris la resolution de m’acheter une barette de 1 024Mo. Ca me coutera dans les 90 TTC ou sinon 70 HT si tu fais passer dans les charges d’une entreprise.