Problème avec fichier RSC4USB.sys - Ecran bleu

Bonjour à tous !

J’ai un gros soucis !

J’ai une connection Wifi et pour la capter, j’ai acheté uné clé Wifi de la marque US Robotics, il y a de cela plus de 6 mois.

Lorsque je l’avais placé, j’avais bien sur dû installer le drivers qui était fournis avec. Et je n’ai jamais aucun problèmes jusqu’il y a quelques jours…

Il y a quelques jours donc, j’allume mon pc, le chargement de Windows se passe et juste après - Ecran bleu - avec la mention : DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL apparait en précisant que le fichier RSC4USB.SYS pose problème.

Après une petite recherche, je vois qu’il s’agit d’un fichier en rapport avec les drivers de ma clé WIFI justement. Je réinstalle les drivers, car je ne vois à priori aucunes autres alternatives…

Puis durant 2,3 jours, je ne reçoit plus ce message. Je me dis ouf, je suis sauvé !

Erreur ! Aujourd’hui, je l’allume et je reçoit à nouveau ce message… Je suis alors obligé (comme avant) de faire reset et de choisir de démarrer avec la dernière bonne configuration connue pour enfin arriver à mon bureau.

La je désinstalle les drivers, je passe un coup de Registry Mechanic ainsi que CCleaner, je redémarre et je réinstalle les drivers.

Ensuite je redémarre à nouveau et rebelote : écran bleu…

Je dois donc relancer en dernière bonne config mais en faisant comme ça, l’installation des drivers n’est pas terminée. Pas moyen donc d’installer ces foutus drivers.

Je ne sais vraiment pas quoi faire. actuellement je suis sur un portable (heureusement) et j’ai été voir sur le site du constructeur pour une éventuelle mise à jour des drivers ou bien une éventuelle FAQ, mais je ne voit rien à part envoyer un mail au service technique, mais je pense que ca prendra du temps avant d’avoir une réponse, c’est pourquoi je viens d’abord demandé de l’aide ici.

Voila désolé si j’ai été long, mais je voulais tout marquer en détail.

La cause provient donc bien du fichier RSC4USB.SYS qui appartient aux drivers US ROBOTICS.

Mais pourquoi ce problème apparaît il subitement ??

Merci pour vos réponses. J’espère résoudre cela au plus vite !

Up

navrée mais la je peu vraiment rien, peut être que le probleme viens d’autre chose, un anti-virus ou un truc du genre…

ou alors essaille de ne brancher la clef qu’apres le demarage de l’ordi.

J’ai réussi à trouver les derniers drivers.
Après installation et redémarrage, je n’ai pas eu de problème.

J’espère que c’est définitivement résolu cette fois.
Je verrais demain en rallumant mon pc (après que mon pc ce soit reposé plusieurs heures).

Je repasserais dire quoi donc.

Ben non, ca ne change rien :frowning:
Je renvois un mail service technique…