Problème avec fichier cr2

Allo,

J’ai un appareil numérique Canon Rebel XSI et j’ai un PC avec windows XP prof, s-p1. J’ai un peu de mal à lire correctement les fichiers RAW. Je sais que ça prend un logiciel spécial pour lire les cr2, mon problème ne semble pas à ce niveau. Voici ce qui arrive:

1-Lorsque Windows Explorer lit directement ma carte mémoire, la taille des 2 images (RAW et JPEG) est identique et il met l’extension jpg au fichier RAW au lieu de cr2.
Je m’attendais à voir 1 fichier .jpg et 1 fichier .cr2. Le fichier cr2 devrait être beaucoup plus gros que le fichier .jpg

2-Lorsque je transfers les fichiers (RAW et JPEG) directement de ma carte mémoire vers le PC (via Windows Explorer - copier/coller), il sauvegarde 2 fichiers JPEG de taille identique et Windows met un chiffre aléatoirement pour distinguer les 2 fichiers.

3-Si j’essaie via ZoomBrowser, j’ai le message suivant lorsque je clique sur le bouton ‘Connecter l’appareil photo’:
b n’est pas compatible avec l’appareil photo détecté[/b]

Merci d’avance pour voter aide,
Marybeth
Edité le 16/03/2009 à 00:48

Désolé , rien a voir avec ton probleme mais , pk tu n’a pas le sp3 ?

tu a du essayer d’ouvrir les cr2 avec l’appli de preview windows. va dans outils , option , type de fichier, et supprime l’extension CR2.
Ensuite, tu install le patch pour ouvrir les cr2 avec windows xp

n’hésite pas activer l’afficharge des extension pour te reperer plus facilement.
Edité le 16/03/2009 à 01:19

T’aurai pas eu par hasard avec ton APN un utilitaire pour lire/modifier tes RAW?

un ptit up longtemps après pour dire que j’ai le même problème sur le PC au boulot, alors que chez moi à la maison, tout va bien :confused:

ok, solution trouvée… apparemment ce bug n’apparaît que lorsqu’on utilise l’EOS comme lecteur de carte. Il n’y a aucun problème avec un lecteur de carte normal et via EOS utility.

:super: