Problème avec Fable Lost Chapter PC

Bonjour tout le monde,

J’ai ce jeu depuis plusieurs mois (février je crois) et je l’ai déjà terminé de fond en comble.
Là je veux m’y remettre, dès que je clique sur le raccourci, message me disant qu’il n’a pas été fermé correctement avec le choix de démarrer en mode sans échec. (corrigé depuis peu avec réinstallation)
Maintenant, mon pc reboot dès la fin de la cinématique de début.
Je suis franchement dépassé, vu qu’il a déjà tourné impec il y a quelques mois.
J’ai suivi plusieurs forums, j’ai enlevé un pack de codec, créé une nouvelle session, réinstallé, etc mais sans résultats.
Ma config:
Amd Athlon 2800+, 1024 mo de ram, Ati Radeon 9600 256mb, DD de 400 giga.
Vraiment, j’ai besoin d’aide.
Je vous remercie de l’attention portée à ce sujet.
P.S: c’est la version originale, ensuite on m’a prêté une pirate, le résultat est le même.
Edité le 05/10/2008 à 19:37

Un petit coup de main s’il vous plait.

Please, help

S’il vous plait, aidez moi.

Up please.

Alors la, aucune idée precise.
Tu devrais essayer de reinstaller directx et puis les derniers drivers de ta carte graphique.

Vu que ca a deja fonctioné avant c’est forcement un probleme de config de ton pc, ca peut aussi vouloir dire qu’il est temps de reinstaller windows (pire des cas).
Tu peux peut etre aussi voir si tu peux pas essayer les vieux drivers de ta carte graphique que tu utilisais au moment ou le jeu marchait encore.

Une autre chose facile a essayer c’est de reduire d’un cran l’acceleration materielle du son, je sais que j’ai du faire ca pour un jeu mais je sais plus le quel …

Regarde aussi sur google, je sais que le portage de fable de la version console vers PC n’a pas ete super bien fait.

J’ai regardé sur google, les questions là dessus affluent mais pas ou peu de solution.
J’ai remis des drivers à jours, ainsi que DirectX 9.0
Pour le son, pas d’accélération matérielle.
Je pense fortement à Windows, mais je ne peux pas le réinstaller, je n’ai eu le cd à l’achat de la machine.
Et avec une défrag complète, et réparations erreurs disque ça pourrait changer qqch?

Si tu as eu ton windows en oem (avec le pc) tu devrai avoir la clef collée quelque part sur ta tour (peut etre meme a l’interieure).
Si t’as la clef tu peux demander un cd a pretter si tu connais quelqu’un qui l’as ou alors peut etre demander ou tu l’as achete (normalement ils doivent te donner une version sur CD ou au moin un cd de reinstall), au pire des cas c’est pas difficile de trouver une version pirate (mais la on peut pas t’aider evidement).
Si tu trouves pas la clef ca veut dire que t’as probablement une version ± pirate, si c’etait pas prevu faut aller leur dire 2 mots aussi :slight_smile:

Sinon defrag ca changera rien mais reparation d’erreurs ne peut qu’aider, au moins tu sauras si quelque chose cloche avec ton disque dur.

Oui j’ai bien la clef à l’intérieur. J’ai défragmenté le registre et réparé les erreurs disque. Je l’ai démonté et souffler toutes les poussières ( il était engorgé!)
Je croise les doigts, je fais un essai.


Aucune amélioration.

Autres suggestions?

Le SP3 peut-il être à l’origine de mon problème?

Oui il était à l’origine, mais autre chose aussi.