Probleme avec Explorer.exe - message d'erreur

Salut,

Depuis un moment, c’est à dire depuis que j’ai reinstallé les pilotes de mon DD, à chaque fois que j’ouvre mon dossier video sur ma partition D:, sa plante. Message d’erreur de windows me disant que l’explorer.exe va se fermer. La dessus il me ferme toute les fenetres, fait disparaitre par la même occasion la barre des taches, le dock, etc… Bref il ne reste plus que le font d’ecran. heureusement le tout revient quelque seconde plus tard avec une icone en moins dans les programmes actif (en bas à droite pres de l’horloge), mais cela n’a pas d’importance d’apres un pote car le programme est toujours actif en faite (d’autent plus que chez moi c’est un prog Nvidia qui gere la carte graphique) et le probleme ne peut pas venir de là.

Je precise que dans mon dossier video, j’ai des sous-dossiers (uniquement) mais en mode miniature au niveau de l’affichage avec des images dedans. Pourtant, et A PRIORI, il ne me fait apparement (jusqu’a maintenant) pas le message d’erreur quand j’ouvre par exemple mon dossier audio, là encore avec des sous-dossiers en miniature à l’interieur.

Y a t’il un rapport avec la desinstalation/re-instalation des pilotes du DD oû est-ce un malheureux hasard ?

Derniere chose: Un pote à le même probleme depuis un an, sauf que lui à formaté le tout à plusieurs reprise et cela ne change rien ( :ouch: ), alort sont frêre pense que le probleme pourait venir du DD en lui-même: probleme materiel.

Note: Mon DD à seulement 1 ans.

N’esitez pas à me posez des questions et de me faire faire des trucs sur le PC histoire de regler au plus vite ce facheux probleme.

Merci d’avance pour votre aide :slight_smile:

Si c’est depuis que tu as installé les pilotes, oui, ça viens du pilote. :neutre:

Mais depuis quand les disques durs ont besoin d’un pilote ?

par hasard as tu des films en xvid dans ton dossier video???j ai eu exactement le meme probleme du a un film en xvid que windows "n encaissait" pas…j ai desinstallé mes codecs present et réinstallé une version plus recente du coup…plus de probleme essaye pour voir…