Problème avec explorer de Windows Vista

Bonjour,

Je suis actuellement confronté à un problème avec l’explorer de Win Vista. En effet, depuis hier soir je n’arrive plus à accéder à aucun des dossiers de mon laptop. En fait je ne peux accéder à aucun outil utilisant explorer.exe. Quand j’essaye d’ouvrir un dossier, explorer se ferme sans raisons apparentes (pas de messages d’erreurs ou de fenêtre du genre “Explorateur Windows a fermé”). Ensuite il redémarre automatiquement. J’ai aussi remarqué que le problème apparaît au démarrage d’Internet Explorer.

J’ai essayé de faire une restauration du système : mais le seul point de restauration est celui de ce matin! J’ai également effectué une analyse virale avec Avast, mais il n’a rien trouvé.

D’autre part j’ai installé le SP1 de Vista avant-hier.

Je ne sais pas quoi faire :(.

OS: Windows Vista Business
Laptop: Lenovo T61
Edité le 25/03/2008 à 21:39

tu devrais jeter un oeil dans les observateurs d’événements :

Pour exécuter l’Observateur d’événements, cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Panneau de configuration.
Basculez vers l’affichage classique en cliquant sur le lien approprié puis double-cliquez sur l’icône Outils d’administration.
Double-cliquez enfin sur l’icône Observateur d’événements. La console de l’observateur d’événements s’ouvre alors.
Dans le cadre gauche de la fenêtre, cliquez sur le journal que vous souhaitez afficher, Application puis systeme.

Regarde si tu n’as pas des erreurs (croix rouge) pour explorer et note les défaillances des logiciels.

Je suis pret à parier que ton problème est survenu en meme temps que l’install du sp1 je me trompe?
Dans ce cas il y a pas mille solutions sois tu utilises firefox en attendant un correctif (si correctif il y a)
sois tu désinstalles le sp1.

@+

J’utilise déjà firefox ^^. J’utilise IE pour consulter mes mails sur Exchange.

Voilà ce que j’obtiens quand je consulte l’observateur d’évènements: “L’environnement s’est arrêté de façon inattendue et explorer.exe a redémarré.”
Et dans détails:

Mais tout ça ne montre rien de significatif. Il me dit juste que explorer a planté et qu’il a redémmarré.
Quand à la partie système de l’observateur d’évènements, il n’ y a rien. Je ne vois pas en quoi le SP1 de Vista aurait causé ça.
Edité le 25/03/2008 à 22:37

Desinstalle le pack SP1

a+

La désinstallation du SP1 de Vista n’a rien donné. Toujours le même problème.

Salut,

si tu as un dvd de vista, met dans le lecteur et touche windows+r /cmd/ sfc scannow ca doit toujours fonctionner sous vista.

Sinon a tenter un chkdsk

Je tenterais plutôt un test de mémoire.
Vista est très sensible à la qualité de la mémoire.

Underclocke la un peu, pour voir.

Finalement j’ai formaté le PC cet après-midi (il commençait à fatiguer déjà).
Mais avant ça j’ai essyé pas mal de chose pour résoudre le problème, mais rien n’y a fait.

1)J’ai désinstallé le SP1 de Vista: c’était pas ça.
2)J’ai néttoyer la base de registre: c’était pas ça aussi.
3)Le chddsk n’a rien donné non plus

Je vous remerci pour vos réponses :slight_smile:

Srini