J’ai un portable professionnel avec vista installé et j’ai un assez gros problème. Lorsque je lance l’explorateur de fichiers (par windows + E par exemple, ou par “Ordinateur”), lla fenetre ne s’affiche qu’au bout de 10-15s… Que se passe-t-il?
Bonjour tout le monde! …Intéressant ! même problème depuis vendredi (1er août 2008 - je date parceque sur les forums, des fois, ça sent la naphtaline - sic) explorer en rade et… ET !!! …disparition totale de la corbeille.
Bon, c’est vrai, j’ai fait pas mal de manips pour faire de la place sur un DD saturé et -entre autres- un petit coup de Glary Utilities (le nettoyage OneClick qui est censé tout réparer et tout remettre en ordre pour les Boeufs (l’Informatique c’est une nouvelle franc-maçonnerie : faut être “initié” sinon tout le monde t’enc… - Mort aux Ordres! - [ j’aime pas le Culte du Secret > c’est louche, ça sert toujours à b… quelqu’un ] . Bref.
Autres symptômes : une icône disparue de ma “Barre des Tâches” et pas n’importe laquelle (Ashampoo Uninstaller3 - qui comporte un module de restauration )… Première réaction, je file dans mes "accessoires_>Outils Système_>Restauration du Système… et là, oh! surprise : Plus de "point de restauration. Disparu. Lui aussi. (m…). Que faire ?
Evidemment, j’ai beau disposer d’une version toute neuve et fraîchement enregistrée (+/- 6 mois) de Vista Pro, je suis comme tous les récents acheteurs d’informatique. Je n’ai aucun support physique de réparation/réinstallation (c’est la “dématérialisation” à 100% - d’ailleurs je me demande bien ce qu’on m’a vendu à part l’Ordinateur! Vu que j’ai aussi tout un tas de programmes “pré-installés” mais si je clique dessus pour essayer de m’en servir, ça lance le navigateur sur une page où on m’explique que si je veux une version “opérationnelle” il faut d’abord que je sorte ma Carte Bleue!) (la prochaine fois, je dématérialise aussi mon pognon!).
Comment Faire ? _A fond pendant des heures dans l’ “Aide” (Tiens elle aussi ele est “en Ligne” et pas sur mon Ordi _ Bientôt il n’y aura plus rien sur l’Ordi, même plus de dispositifs de stockage : "Nous sommes désolés, vos 85.000 Gigas de données sont innaccessibles !!!. Veuillez consulter l’Aide-en-ligne pour résoudre votre problème) _Heureusement il y’a l’Entr’aide, l’Entr’aide !..
Bon, Ok je reconnais, je suis ennervé. Le “Gestionnaire des Tâches” ne trouve rien de spécial (ou moi !). Grat-grat! d’où peut bien venir la “panne” ? ? ?
Merci beaucoup par anticipation s’il s’avérait qu’un “initié” condescende à faire briller sa lumière en marge de l’Egregore pour aider les simples ouvriers du quotidien que nous sommes à entrevoir la splendeur de l’illumination. Sainte Vista, priez pour moi. Amen.
Je n’avais pas fait attention à la date tout-à-l’heure mais je crois avoir “réveillé un mort” (bientôt 1 an que cette question moisit sur le forum [ que fait la femme de ménage ? (encore un sous-traitant payé au lance-pierre!) ] (…)
J’ai parcouru plein de forums = pas de solutions satisfaisantes + Depuis, FireFox ne répond plus (Internet Expl lui, ça va tout roule. Sauf que ce n’est pas le navigateur que je souhaite utiliser!) _Le clic-droit sur les applis ou dossiers = Naze _Dès que je bouge la souris sur le Bureau, le fatidique petit cercle bleu (patientez!!!) se met en branle (et il ne branle rien, évidemment puisqu’il pédale dans la choucroute) >>> Résolution = je colle ci-dessous la “maigre” info que Vista veut bien me concéder > Y-at-il un “initié” dans la salle susceptible de décrypter et expliciter ce message. Par avance un grand Merci à lui.
Cf. _P.J./
Description :
Un problème a provoqué larrêt de linteraction de ce programme avec Windows.
Signature du problème :
Nom dévénement de problème: AppHangB1
Nom de l’application: Explorer.exe
Version de l’application: 6.0.6000.16549
Horodatage de lapplication: 46d230c5
Signature de blocage: 54e1
Type de blocage: 0
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.256.6
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: 1e47939497d5e529d73a132c6c0c03d4
Signature de blocage supplém. 2: de7e
Signature de blocage supplém. 3: 3094f17b61f2210d63d595b0033caa37
Signature de blocage supplém. 4: 54e1
Signature de blocage supplém. 5: 1e47939497d5e529d73a132c6c0c03d4
Signature de blocage supplém. 6: de7e
Signature de blocage supplém. 7: 3094f17b61f2210d63d595b0033caa37
Je viens de passer pas mal de temps sur divers forums (bientôt c’est à moi qui fau(dra) du rhum !) Si je suis de retour c’est juste pour dire que les soluces proposées sont… Toutes différentes et très incertaines… J’ai récupéré diverses prescritions et je vais me mettre à l’ouvrage. Je vous tiens au courant si quelquechose de tangible et d’utile se produit… [ croisez les doigts pour moi] _Salutations à tous, merci de votre patience et de votre esprit de tolérance et d’ouverture (je sais pas comment vous faites pour vous supporter -sic) !!!