Bonjour, j’avais une quinzaine de fichiers en cours de téléchargement sur emule. Il y en avait d’ailleurs pas mal qui allaient être bientôt terminés!! Hier, j’ai ouvert mon UC pour regarder quelque chose alors que l’ordi tournait. J’ai touché des fils rien de bien méchant, j’ai entendu un petit click rien de plus. Depuis, mon PC continue à fonctionner par contre, sur emule, j’ai perdu tous les fichiers en cours de téléchargement comme si je venais juste de l’installer. De quoi cela peut il bien venir et y a t il une manip pour les récupérer. Je précise que mon fichier emule temp n’est pas vide. Merci
HOUlala, lala,lala Pas bon du tout , tripatouiller L’UC sans l’eteindre ta même de la chance de ne pas avoir claquer quelquechose.
T’es bon pour quelques bad blocs …
[:mastercode]
La blague du jour :
Je recommande un nettoyage a chaud voici les outils pour faire du bon boulot …
déloé, c’est quoi un bad blocs
Sur un disque dur, ensemble de secteurs, aussi appelé cluster d’allocation.
Là ou sont enregistré les données, sachant qu’un disque dur peut s’endomager par des micro-rayures dans des arrêts non contrôlés occasionants des Bads blocs.
Par conséquent toutes informations contenues dans ces secteurs defectueux ne sont pas réparés avec le scandisK la plupart du temps il faut reconstruire ces clusters avec un outil fourni par le constructeur du HD et necessite une formatation complete.
Dans ton cas essayes d’abord le Scandisk
j’ai formaté mon disque dur. On dirait que cela re fonctionne. J’espère que ca va durer. Merci en tout cas.