Problème avec écran Tv Lcd

Bonjour,

Voilà le petit souci, j’ai acheté en novembre 2008 un écran de Tv Lcd de marque Samsung (un 37"), sur laquelle est relié mon Belgacom Tv + mon lecteur Dvd en prise peritel et ma Ps3 en Hdmi.

Le souci est le suivant: en pleine lecture d’un dvd ou bien pendant que je joue à la ps3 la Tv change de canal sans qu’on lui demande…et il faut éteindre et rallumer pour qu’on récupère le canal…La Ps3 et/ou le lecteur dvd continuant de tourner.

Quelqu’un pourrait-il m’aider ?

Serait-ce un souci de connectique ?

Tu n’as pas un objet qui appuie sur un bouton de ta télécommande posée sur la table ? (livre, cendrier, etc …)
Sinon, fais jouer la garantie

Pas non plus de source lumineuse tapant directement sur le récepteur infrarouge du téléviseur ?
Edité le 19/01/2009 à 18:43

tes voisins sont loin de chez toi ? rigolez pas mais si un des voisins à une samsung, il se peut que quand il zappe, il zappe aussi ta télé :slight_smile:

Non, aucun objet posé sur la Télécommande, aucun faisceaux lumineux…mes voisins ont une Tv sony bravia


Et le truc c'est que ça le faisait aussi avec mon ancienne Tv cathodique....

Tu as quelque chose qui perturbe dans l’infra-rouge. Met un scotch opaque sur le récepteur infra-rouge de la TV pour voir si ça le fait encore.

Ou bien serait-ce possible que ce soit les cables qui soit défectueux ?

Quand tu dis qu’il change de canal, tu pourrais donner plus de détails? Quel canal?

Ben en fait je suis sur le canal externe 1 (dvd) et il passe sur le canal externe 2 …et si je suis sur le canal Hdmi de ma ps3 il change de canal ecran noir

C’est à dire? Ext2?

Il y a quelque chose de branché sur Ext2?

Alors:

Ext 1 = dvd

Ext 2 = Belgacom Tv

Hdmi 1 = Ps3

Si tu débranches le câble péritel venant de Belgacom TV est-ce que ça le fait encore?

Je vais tester ce soir et voir ce que ça donne…


Mais dans le cas où cela ne le fait plus, quelle est la solution ?