Problème, avec eceintes logitech z680

Bonjour,

Depuis quelques semianes, j’ai de gros soucis avec mes enceintes z680, en effet ce qui ont se modèle savent que les satellites sont tous relié au caisson de basse, de même que le décodeur.

Or le premier problème est apparrut suite à un fête que j’ai organisé, où mes enceintes ont fonctionné au 3/4 de leur puissance. lors de la réinstallation l’enceinte arrière gauchen e produisait plus de son :paf: , en fesant divers tests de branchement il s’est avéré qu’en réalité c’est le caisson de basse qui n’envoie plus de signal au satellite (si je branche par exemple le satellite arrière gauche sur la prise avant gauche il fonctionne).

Je fonctionne avec 2 satellites branché sur la même prise du caisson depuis des semaines

plus rescement, un nouveau problème est apparut sur le côté droit, en fait le satellite avant droit, envois le signal qui est sensé etre envoyé à l’arrière droit (mais le satellite arrière droit n’envois pas de signal en 5.1, uniquement en mode stéréo x2).

Nouveau problème aussi, lorsque je me met en mode 6 channel (qui est le plus adapté en analogique pour le 5.1) seules les enceintes gauche fonctionne :sweet:

Bref, tout un tas de problème liée au caisson (je pense), d’autant plus que ma garantie de 2 ans est dépassé depuis mars (à croire que le produit est vraiment fait pour ne durer que 2 ans).
J’avais plusieurs idées :

La première est d’acheter uniquement le caisson seul, malheureusement je ne l’ai pas vue en vente sur le net, et sur le site de logitech, il me semble avoir vue qu’il ne vendent pas de pièce détaché de leur produits

la seconde est d’envoyer mes enceintes à réparer chez logitech, mais entre les frais d’expédition, et de renvois(la poste ne doit pas prendre en charge tellement c’est gros je pense), plus les frais de réparation, je vais en avoir pour très cher.

La dernière est de me racheter un kit 5.1 comme le modèle z5400 à 190€, au quel je ne garde que le caisson (étant données que mes stellites sont plus puissant que sur ce modèle, je garderais les stellites actuels du z680), mais voilà, ca fait cher payé juste pour un caisson, et ne pas garder les stellites :sweet:

Enfin, on parle plutot de l’amplificateur vu ton cas actuel ^^ le caisson est le boitier en bois qui contient le subwoofer ainsi que toute l’electronique de puissance necessaire au bon fonctionnement des enceintes via l’envoi du signal audio amplifie!

Bon avec un tel probleme que le tien, il est fort probable que le sav ne soit pas des plus pratiques. Un z5400 pourquoi pas… c’est pas trop mal, meme compare au tres bon z680… mais tu seras en dessous cote puissance ca c’est sur ^^

je ne pense pas qu’envoyer tes satellites a reparer chez logitech soit la soluce car seul l’ampli doit avoir un probleme du a la surchauffe surement occasionee lors de ta soiree…

bref lelectronique semble un peu cramee… :frowning:

Quand je dit envoyé mes enceintes à logitech, je me suis mal exprimé :ane: , je voulais dire envoyer le kit complet 5.1 (enceinte + caisson (ou emplificateur :ane:) + décodeur).

Si je m’achète les z5400, je n’utiliserait que le caisson, au quel je brancherais les enceintes du z680, ainsi je ne perdrais que la puissance de l’amplificateur, et de toute façon, le caisson actuel je ne l’utilise à peine à 1/10 de sa puissance, alors y brancher un caisson moins, n’est pas trop un soucis :slight_smile: