Problème avec E8400, CM ou RAM?

Bonjour j’ai acheté un E8400 pour mettre dans ma tour sur une carte mère Foxconn P9657AA-8EKRSH2 avec 2G de RAM fréquencé à 600 et quelque Mhz. Je pose donc mon processeur et là… Horreur :etonne: le pc ne boot pas… Si quelqu’un pouvait m’éclairer je ne sais pas ce qu’il faut faire. Dites moi ce qu’il faut changer pour que je puisse enfin utiliser ce E8400. Merci d’avance ^^
Edité le 22/08/2008 à 22:40

P’tetre flasher ta carte mère pour qu’elle reconnaisse le E8400 :idee:

Fallait s’informer si ta CM supporter les Penryns E8XXX, essaye de la Flasher, sinon faut changer de CM … .

Ok je crois que je vais changer direct mais pour savoir si elle supporte faut une doc. qui est dure à trouver mais après je ne sais dans quelle rubrique trouver cette info. En tout cas cela ne vient en aucun cas de ma RAM ?? J’aimerais pas faire trop de frais :smiley: ; une P5K de chez Asus ça passe? Merci de ta réponse Black_ops.

Tu as flashé avec le dernier Bios de ta cm?

oui flash là sinon ça signifie que ta carte mère ne supporte pas les processeurs gravé en 45 nm.

Sinon pour la carte mère si tu dois la changer ça dépend de ton budget mais minimum du p35 oui voir p45 pour la faible différence de prix.
Edité le 21/08/2008 à 16:46

Mobo non compatible => www.foxconnchannel.com…
Voit lien “compatibility” à gauche.

Il est super bien fait leur site (ou alors je n’ai pas les yeux en face des trous aujourd’hui :lol: ), je n’avais pas vu le lien :paf:

J’ai flashé récement ma CM ça n’a rien donné. Autre question si je prends un p35 je devrais obligatoirement changer ma RAM (667MHz)? Merci à tout le monde de m’avoir éclairé ^^.

Non, ta PC5300 va bien sur du P35.Par contre, si tu comptes overclocker, elle va vite te limiter car tu ne peux pas désynchroniser :neutre:

D’accord je n’est pas l’intention, pour l’instant, d’overclocker. Merci de vos conseils.