bonjour ,
je suis l’heureux posséseur depuis hier d’un core 2 duo pour remplacer mon P4 qui commencait à souffrir.
Mais malheureusement , j’ai une carte asus PVD2_MX qui peux seulement l’oc a 232 de fsb ( soit 2,1ghz)
j’ai fait donc des tests sous 3Dmarks06 et je n’ai que 3200 c’est normal ?
même si il n’est pas haut , pourquoi j’ai un score si bas ( sachant que j’ai o/c ma 8500GT a 595mhz et 495mhz pour la mem )
Je sais pas si c’est la bonne séction car je savais pas ou le mettre.
Merci d’avance.
ps : et si il y avait un moyen de contourner cette limite des 232 , je suis toute ouïe.
oui c’est tout a fait normal 3200pts sous 3dmark06
j’ai 3052pts avec une 7600GT et un P4 3ghz
Parce que la 8500GT n’est pas une machine de guerre c’est tout :neutre:
PS: le 8500GT peut s’overclocker à presque 700Mhz si tu veux y gagner un petit peu
Pas étonnant je trouve un score pareil avec une 8500GT :neutre:
la 8500gt est pas mal emputé de différent élément “shader” ce qui explique que meme à une fréquence de fonctionnement élevé elle n a pas la puissance brute d une 8800gts voir gtx.
ok donc en gros j’aurais très bien pu prendre une 7600GT au lieu de celle ci car en fait , il y a que dx10 qui change ?
donc mon E4300 qui a un score de 1710 , sa va encore ?
En-dehors du support de Dx10, la 7600Gt est même plus efficace dans les jeux actuels qu’une 8500GT
ouai ca va encore mais si tu arrive a l O/C la il sera plus rentable car a la base la serie des E4XXX est “bridé” par leur fsb d ou l intéret de l O/C
elle m’apportera plus tard dans crysis et autres , donc des perfs supérieures a la 7600Gt ?
:o)
je ne pense pas que tu puisse y gagner en terme de performance mais plutot en terme de rendu d images
Une 8500GT est trop faible pour jouer à des jeux récents, quelque soit le jeux (ou alors au prix de grosses concessions graphiques).
Une 7600GT est + perf.
Pour envisager jouer a des jeux direct X 10, c’est au minimum une 8800GTS 320Mo (pour jouer convenablement)
regarde le test sous Direct X 10 ici www.generation-3d.com…
2Fps ça laisse songeur ^^
T’auras un diaporama avec de jolis effets c’est deja ca
bon en gros j’ai payé 120 euros pour rien…
une carte pas trop chère et bien , y’en a de dispo ?
120 pour une 8500GT ??
j’ai achete la mienne le jour de sa sortie et je l’ai payée moins cher (moins de 100) :paf:
120 euros pour une 8500GT!? :ouch:
T’as acheté ça où? :paf:
Sinon pour pratiquement le même prix on trouve des X1950 GT voire pro qui n’ont rien à voir niveau perfs (mais en DX9 par contre, si tu veux du DX10 mieux vaut prendre une 8800 mais ça ne rentre pas dans ton budget hélas )
Pour 120 pas d’hésitation : X1950Pro
moi qui déteste ati/amd …
je sais plus le prix , dans ces allentours la (a)
sinon je gagne vraiment niveau perfs ou juste quelques fps ?
Moi qui deteste les gens qui ont des a priori !!!
La X1950Pro est plus de 2 fois plus puissante…
Qui sait, après t’être fait entuber par une bouse de chez NVIDIA ptet que tu deviendra un fanboy ATI :D…
Edité le 23/08/2007 à 22:41