Probleme avec dvd protégés

bonjour tout le monde!!! voila j’ai un tit hic sous linux et je sais pas si vous pouvez m’aider. Voila, j’aimerais regarder mes dvd sous linux mais soit il monte l’image sur le bureau et ne va pas plus loin soit il ne voit pas parceque le dvd est proteger. L’ennui c’est que j ai vérifier tout mes package pour lire les dvd protégés et tout ce que vous indiquer pour lire les dvd protéger sont installer!!! Alors bon je dois a chaque fois aller sur Windos pour lire mes dvd mais c est pas très pratique! Donc voila je ne sais pas si vous connaissez un programme capable de lire les dvd protéger qui fonctionne sous linux ou sous Wine

MPlayer supporte le CSS (protection des dvd) sans problème et il est TRES léger.

Moi j’utilise VLC avec libdvdcss2 grâce à ce dépot non officiel.

J’ai aussi MPlayer d’installé mais je ne sais pas s’il intègre la bibliothèque libdvdcss2 d’origine.

Comme pour tout programme à compiler, si tu dispose de la lib, lors du configure le script ajoutera le support du css.

Pourquoi compiler MPlayer ? Il existe des binaires … :confused:

Je compile toujours tous mes programmes, gentoo powered pis question d’habitude et surtout les progs sont optimisé pour ta machine/environnement :wink:
Edité le 06/08/2008 à 22:59

oki merci tout le monde!!! Je vais essayer avec Mplayer

Mplayer est installé et j’ai introduit le dvd mais il l’ouvre avec Totem qui ne sait pas le lire à cause de la protection. Et si je regarde, avec Mplayer tu sais juste ouvrir des fichier … comment je fais pour qu’il lit mon dvd ?

Clique droit sur le lecteur MPlayer -> “DVD” -> “Open disc”

Merci!!! je vais essayer =d

Okay avec Mplayer il lit le dvd =d mais il le lit très lentement!!! j’ai le film en image sacadées

Surement que tu n’as pas l’accélération vidéo, et je ne sais pas si c’est vraiment ça … à creuser.

Edite le fichier de config de MPLayer dans ton ~/ .mplayer/config (fichier caché) et change/ajoute la ligne ou tu vois “vo=trucmuche” par autre chose, du genre “vo=xv” ou “vo=gl” (sans les guillemets)