Probleme avec drwtsn32.exe

:stuck_out_tongue:
Bon, j’ai quelques ptits soucis avec ce processus. Depuis quelques semaine, ce processus me plante et m’oblige a le terminer dasn le gestionnaire de tache pour pouvoir reprendre le controle du PC. Lorsque je le termine, explorer.exe se termine aussi (puis se remet évidement).
Il me semble que drwtsn32.exe plante lorsque…ce qui me parait bizarre…je clic (simple ou double) sur un fichier vidéo… C’est peut etre une grosse coincidence, mais c’est pas la 1er fois qu’il me plante lors de cette action :confused:
Qu’est-ce donc ce problème ? A quoi sert ce processus ? Comment le résoudre ?
Merci :jap:

mmm
ça peut être du à la prévisualisation automatique des fichiers vidéo sous forme de miniature… pour savoir :
Démarrer > executer > regsvr32.exe : shmedia.dll /u
Si ça ne change rien, même commande à nouveau, sans le /u

Il me dit que le module spécifié est introuvable :confused:
Mais sinon, ca plante alors que les vidéo sont en icones (même sur le bureau) et non en miniature…enfin ca plante te aussi quand c’est en miniature bien sur.
Exactement, le message d’eurreur qu’il me met quand j’entre ta ligne est… Bon, je viens de trouver à l’instant le problème dans ta ligne, c’est le “:” . Bon je l’ai enlevé, la ta ligne fonctionne, ca ne plante plus effectivement plus sur les vidéos qui merdait mais par contre, je n’ai plus de miniature (je m’en doutais :smiley: ) et les vidéo qui merdait, quand je les lance, elle se fige sur la 1ere image…
Alors, jme dit maintenant que soit : il y a un problème de codec ; soit j’ai soudainement beaucoup de vidéo avi corrompu :confused:
Bon, je vais tester en virant et en remettant 1 à 1 mes codecs, et je verrai c’que ca donne.
En tout cas merci, c’est deja moins emmerdant :wink: Je remmeterait les miniatures quand j’aurai trouvé l’autre problème.
:kimouss:

oupppps me sui planté ds la ligne de commande, mea culpa
regsvr32.exe shmedia.dll /u
si ça fait rien : regsvr32.exe shmedia.dll
Disoulé :x

Si tu as xvid, commence par vérifier si tu as bien la version 1.0.3, la 1.0 est buggée au possible :slight_smile:

Ah c’est bon, en réinstallatnt 1 par 1 mes codecs, j’ai trouvé le problème : c’était effectivement, le codec Xvid mais en version 1.1 et non 1.0 . En effet, j’ai bien vu que la version 1.0 était bugué, j’était alors passé a la version 1.03 puis 1.1 (car aucun problème jusque la :wink: ).
Bon, maintenant que j’ai remis la v1.03, tout semble bien marché.
Merci pour vos réponse :kimouss:

J’ai rencontré le meme probleme et avec la commande regsvr32.exe shmedia.dll /u

Cela ma rétabli le bon fonctionnement des videos