Problème avec Driver Nvidia (enfin je pense)

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de m’offrir un petite config sympatique, :

Boitier antec Sonata III avec alime Antec inclue 500 watt
Carte mère Asus Maximus Extrème
Intel core 2 duo @ 3ghz
2 go Ram corsaire DDR 3 (XMS)
2 9600 GT Gainward en SLI
2 disque 500 go WD

A la première installation de windows XP SP2, dés que j’ai installé les drivers NVIDIA, le PC s’est mis à faire des siennes : Ecrans bleus me disant que le NV4_disp avait un soucis, suivis de reboots, et cela sans rien faire de particulier. J’ai même démarrer mon PC et sans le toucher, j’ai eu Ecran bleu… Ce qui est sûr, c’est que ça arrive à chaque fois quand je vais dans la liste des matériels installés dans windows.

J’ai désinstallé les drivers, j’ai fait du Driver Cleaner, J’ai même pris les derniers drivers sur le WEB (au lieu de ceux fournis avec la CG), et rien à faire. Il n’y a que quand les drivers sont désinstallés que je n’ai pas de pb :nexath

J’ai quand même fait quelques recherches, et tout ce que j’ai pu trouver ne m’inspire pas trop :

• problème d’alim ? => Cela m’étonne, j’ai quand meme 500 Watt, et encore j’ai testé avec une seule carte graphique, et le pb est le même.
  • Désinstaller les drivers avec Driver cleaner = > J’ai testé

J’ai également lu qu’un clear CMOS pourrait faire l’affaire. Mais j’aimerai une confirmation quand même ?

Enfin je sèche là, donc si vous avez des idées, je vous en remercie. Je continue mes recherches en parallèle.

test et tu verras ça peut pas faire de mal :neutre:

ton xp est a jour avant d’installer les drivers nvidia ?

Alors j’ai windows SP2, mais je n’ai pas de mise à jour qui suivent le SP2. Ca joue vraiment ?

beaucoup de logiciel / drivers nécessite parfois des compléments comme NET Framework version 2.0, … il est toujours conseillers de mettre son xp a jour ( 95 en moyenne aprés la sortie du sp2) :jap:

COmmence par testé ta ram…

ta installé pilote chipse avant tout? je trouve l’alim un peu faible :neutre:

www.antec.com…

2 ligne 12v de 17A…

Essaie avec une carte video… et ta bien brancher les PCi-E au Cg?

:jap: tu auras du prendre une advance 480 watt avec 12V = 30A :nexath

Oki je vais tester la RAM, mais bon elle est neuve. La probabilité qu’elle soit foireuse est faible (mais pas nulle, je le reconnais :P). Mais je pense vraiment que cela vient des drivers, car quand je les désinstalle (et que je tourne en pilote natif windows), j’ai aucun plantage. C’est dés que j’installe les drivers que j’ai un problème.

Oui j’ai bien branché les CG au PCI express, on peut pas les brancher ailleurs toute façon.

Et pour l’alimentation faiblarde, j’ai testé avec une seule carte graphique… Surtout que les specs de la 9600 GT annoncent qu’elle consomme peu. J’ai même testé sans carte son, et avec un seul disque dur (le minimum).
Edité le 28/04/2008 à 20:32

2 ligne de 17 = 34A ;)… mais comme 2 9600GT, doit prendre quand meme du 12v, ainsi que le CPU et le reste… je sais pas… faut juste testé :neutre:

Bon j’ai fait un clear CMOS (C’est sympa le bouton clear cmos à l’arrière du PC ^^), et c’est toujours pareil. Le nv4_disp foire.
Edité le 28/04/2008 à 20:48

euhh, clear CMOS, c’est le bios… En arrier,e sur l’alim, sa c’est juste le courant :paf:

Loool, nan ma carte mère a un bouton clear CMOS a l’arrière : Clubic c’est pas tout à fait la même que j’ai, mais le modèle au dessus.)
Edité le 28/04/2008 à 21:15

faudrait que je retrouve le lien, mais j’ai lu que certaines alim souffraient d’incompatiblite avec les dernieres nvidia… de memoire les antec 850 et 1000 quaddro deja, alors si ca se trouve…

je l’ai retrouvé
forum.hardware.fr…
Edité le 28/04/2008 à 21:27

• Antec EarthWatts 430/500W

La mienne figure dans les compatibles…

quel rapport entre une alimentation et un drivers de carte vidéo ?

je ne savais pas que l’alimentation communiquait avec les drivers vidéo:MDR

ce qui voudrait dire que tu as installé des drivers pour gérer ton alim ?

mets ton xp a jour et installe en derniers les drivers nvidia et essais l’avant dernier
Edité le 28/04/2008 à 21:42

Nom met ca aurait pu etre un problème d’alimentation de la carte

c est moi ou alors personne n a releve qu il a une carte mere à base de chipset intel x38 et un sli de 9600 gt ??? hep les pro de l info un sli de marchera pas sur un chipset intel…

erf, pas fait gaffe, ben oui c’est une carte pour crossfire.

Boulet inside…:sweet:

Mais ca explique tout. Heureusement que j’ai quelqu’un qui est intéressé par le rachat des cartes… Ca me parraissait tellement évident qu’une telle carte mère gère le SLI en fait…

enfin bref, avec une telle config, vous conseillez quoi en Radeon en X fire ?

Edit : j’ai un écran 24’’ pouces, d’ou ma préférence pour le Xfire, qui gère mieux les hautes résolutions. De plus il serait cool que ces CG aient une sortie HDMI.
Edité le 29/04/2008 à 10:51

Enfin il y a un truc qui est bizarre quand meme. Car j’ai le même problème quand je met une seule carte graphique…

mets ton xp a jour et installe en derniers les drivers nvidia et essais l’avant dernier