Probleme avec dossier recyclers

J’ai un souci le voici : j’ai installé deux windows xp (1 en 2004 et 1 recemment). Voici mon probleme. J’ai un disque dur qui à 40 go utilisé et lorsque je vois la taille de mes fichiers present il y en a pour 30 go. Je ne comprend donc pas ou sont passe c’est 10 go. Mais en fouillant un peu (avec des log. de recuperation de données) je constate qu’il y a un dossier recycler qui est rempli de fichier qui date du premier xp que j’ai installe en 2004.
Savez vous donc comment acceder a ce dossier recyclers ou se trouve mes 10 go de fichier (j’aimerias en recuperer certain et supprimer le reste )

PS : les logiciel de recuperation de donnes me permette de voir ces fichiers mais pas de les supprimer. N’existerais t-il pas un super explorateur ou l’on puisse gerer ce dossier recycler sans contraintes

Jonathan, jbloys@wanadoo.fr

Salut
Essaye d’appliquer les directives de ce topic
Accès Refusé sur un répertoire (topic Sticoum)
http://forum.clubic.com/forum2.php?config=clubic.inc&post=15620&cat=19&cache=&sondage=0&owntopic=0&p=1&trash=0&subcat=76

Le but est de se déclarer comme étant un des propriétaires du dossier.
Il n’existe pas de super explorateur pour passer outre les sécurités .

ok merci de ta reponse j’essai et je vous tien au courant

Super ! Je viens de retrouver la possession du dossier qui etais bloqué (grace au mode sans echec qui permet la prise possetion des element dont on est plus proprietaire). Mais desormais j’ai un gros soucis, j’ai eu l’acces egalement au fichier du dossier c:recyclers qui se sont superpose aux element de ma corbeille actuel. Du cout plus de corbeil,( enfin celle de mon autre lecteur esclave, est apparue a la place). Comment acceder a ce repertoire c:/recycler ???

Je ne comprends pas ce que tu expliques .

Ce que je sais, c’est que si on supprime C:\recycler par exemple ( en appuyant sur la touche [Maj] - ce qui veut dire : supprimer directement sans passser par la corbeille- , il suffit de relancer Windows pour recréer la corbeille .

Par contre, si tu as 2 windows en état de fonctionnement … c’est ‘probablement’ pareil … à moins que tu n’aies plus maintenant qu’un seul windows ( c’est cela que je n’ai pas compris )

Tous mes soucis sont reglés. J’avais deux version de xp sur ma machine (1 os opperationnel et un ancien os avec tous les fichiers caché qui existait ). Mes 10 go ont ete retrouver grace a tes solutions : D’une part reprendre les droit de tous les fichiers sur mon disque et ensuite affichage du dossier recycler (decoche de l’option masquer… dans option d’affichage des dossier). Merci pour tes reponse qui m’ont resolu ce probleme

tu vois mike27 tu résous les probleme sans tout comprendre! [:ane_rit]

finalement, ça sert des fois de ne pas comprendre :lol:

deops => good , 10 Go, c’est toujours ça

D’autant plus que c’etait 10 go de logiciel (illustrator, corel , photoshop, dreamweaver) alors c’etait une bonne surprise