Probleme avec doom3, prey, quake 4

Bonsoir a vous tous.

Bon, la il sagit d’un truc un petit peu embetant. Quand je joue a doom3, prey ou quake 4, bref des jeux avec le moteur de doom3, j’ai des petits acoup lors du défilement, quand je marche ou dans les cinématiques. Se n’est pas des saccades attention, juste de léger acoup qui ne rend pas le défilement ultra fluide, meme sa sa n’empeche pas de jouer, c’est un petit peu embetant, surtout dans un prey ou on est en pleins jour et d’ou sa se voit plus. Pensez vous d’ou provient de soucis inconnu ? Que me conseillez vous de faire ? Meme quand je désactive mon antivirus antivir sa ne change rien. Un formatage changerait quelque chose, ou changer d’antivirus ? J’ai antivir.

Merci d’avance.

Tu est sous Vista ou XP?

Tous ces jeux sont patchés?

D’après les jeux cités,je dirais que c’est avec OpenGl que tu as un souci,il faudrait le réinstaller,mais je ne sais pas où le trouver…mes recherches sur le Net ne m’ont donné qu’une ancienne version 1.1 et il me semble qu’on en est à la 3.0

Peut-être que quelqu’un d’autre en saura plus

Je suis sous xp. Oui, ils sont patché.

Oui j’aimerais beaucoup téléchargé le nouveau open gl.

Quelle est ta config?

ahtlon double core 3800+, 2 go de ram, x1950xt, bref nickel.

Presque la même config que moi ^^ (voir mon profil)

J’ai ces trois jeux,mais je n’ai rien d’anormal :neutre:

A noter que je les faisait tourner avec une x800gto² mais que je ne les ai pas encore essayé avec la x1950xt…

Le seul souci que j’ai eu,c’est que Prey refusait de se lancer avec certaines versions des Catalyst

Tu as quoi comme pilotes graphiques?

7.9, dernière version.

Tu avais le même prob avec les versions précédentes?

(savais même pas que le 7.9 était sorti :paf: ,vu que j’ai eu quelques bugs avec le 7.8,je suis toujours sous le 7.7)

Oui pareil ! Un formatage résoudrait se probleme ? Mais s’est problématique un formatage s’est galère, il faut que je mette tout mes fichiers ailleur aie !

Si il n’y a que ces jeux-là qui posent problème et pas les autres,je pense qu’un formatage ne servira à rien :neutre:

Tu as vérifié si ton dd n’est pas trop fragmenté?

Tout est fait, j’ai tout fait.

Sinon pour formaté mon disque dur acer, le principal (vu que j’en ai un autre), je fais comment ? Comment je fais pour ne pas tout perdre ? Mes programmes je les met ou ?

Juste transférer (ou graver) les fichiers que tu veux garder sur ton 2ème dd (saves ou autres)

Pour formater,je ne sais pas ^^ ,je ne suis passé de Win98 à XP qu’il y a 2 ans,et je n’ai jamais formater depuis

Tu aurais sans doute plus de réponses en postant dans la section Hardware

Ok ok merci, donc si des autres ont une solution … lol

Bonsoir,

A te lire Beber, je pense que cela vient peut-être de la synchro verticale. Le moteur d’ID Software provoque plus de décalages que d’autres jeux. Raison pour laquelle il vaut mieux laisser la synchro verticale activée en permanence. Bon bien sûr ça bouffe un peu le framerate, mais c’est bien plus agréable à jouer.

Donc vérifie qu’elle est bien activée dans le jeu ET dans le pilote Catalyst.

Pour ça dans le CCC (Catalyst Control Center) tu te mets en mode avancé > menu 3D >> all settings >> “wait for vertical refresh” doit être réglé sur “off unless application specifies”.

En espérant que ça réglera ton problème. :slight_smile:

Voilou
Edité le 14/09/2007 à 02:27

Merci gilliat de m’avoir répondu mais je suis déja sur la syncro activé. Mais je pense a formaté, je me renseigne, tu crois que sa résoudrais se probleme ? Des fois sa fait des miracles, mais sa me fais bien chier.

Merci d’avance.

Sinon je constate ses micros saccade (ou acoup) dès le lancement du jeux avec le logo ID il me semble bien.
Edité le 14/09/2007 à 05:10

Installe le patch pour les AMD dual core.

Sa change rien, reste plus qu’a formaté.

J’ai exactement le même pb!
Help please!