Je vient d’acheter un disque dur externe Storex : modèle Desktop-Disk NN351H3 . Sur celui ci j’ai déplacer de nombreux fichier important pour désencombrer mon disque dur du PC.
Le disque été pré-formatter donc quand je l’ai branché la première fois il été complètement fonctionnel.
Et aujourd’hui quand je branche le disque dur Windows me dit que celui-ci n’est pas formatter. :’(
J’ai malheureusement déplacé de nombreux fixhiers importants dont je n’ai pas de sauvegarde.
Sauriez vous quel est le problème ? Comment le résoudre ce problème ? ou au pire comment récupérer les données sur ce disque ?
Une restauration système pourrai résoudre le problème ?
Nan parceque le mieux ce serait déjà de voir en le connectant sur le PC d’un copain , et si çà fonctionne normallement , tu récupères tes fichiers , tu les graves sur des DVD …
Apres quoi tu reconnectes ton disque sur ton PC et tu fais le formatage demandé … et tu recopies tes DVD sur ton disque …
Tu dis que ton disque était préformatté , quel systeme de fichier ? en FAT32 , en NTFS ?
Sur le site de Storex , ils disent en effet que c’est livré pret à l’emploi , mais çà veut pas forcément dire que le disque a été formatté … :neutre:
Car selon l’ OS utilisé le systeme de fichier peut être différent … FAT32 pour win 98 , NTFS ou FAT 32 pour XP , pour Mac OS …
Donc peut être aurait il fallut le formatter … avant .
Si çà marche pas :
Tu devrais écrire à storex , au support technique …
Il vaudrait mieux sauver les données, qui ont l’air importantes avant de faire cette opération. En ce qui me concerne j’ai actuellement un problème de ce type : mon dd externe est tombé en rade et j’avais beaucoup de fichiers importants dessus. Je l’ai fait parvenir à la société alternative informatique (“http://www.alternativeinformatique.com”) et ils m’en font une restauration. Après, je m’occuperai du problème intrinsèque du disque via le SAV.