Probleme avec Disque Dur

Bonjour a tous
J’aurais besoin de votre aide

Il y a de cela désormais 1 semaine, mon alim a redut l’âme en coupant brusquement le courant dans mon PC
N’ayant pas d’argent a dépenser dans une alimentation pour le moment je tourne avec mon ancien PC et, j’ai décidé pour ne pas être totalement dépaysé de brancher mes DD dessus.

J’ai 3 disques durs SATA:

  1. Western Digital 160Go 8Mo (windows + programmes
    ) de base
  2. Samsung F1 750Go 32Mo ( stockage ) dynamique
  3. Samsung F1 750Go 32Mo ( stockage ) dynamique

Seulement voila, seul mon DD de 160Go fonctionne, mais les 2 autres ne sont plus reconnus sous XP (XP pro sp2), mais les 3 sont visibles dans le BIOS.
Pensant que c’est un problème de carte mère trop vieille ou de BIOS non mis a jour, je décide d’abandonner

Mais voila, pas plus tard qu’hier je suis allé chez un ami et j’ai amené mes 2 DD de 750. Une fois branchés ceux-ci ne sont toujours pas visibles sous vista mais, sont visible dans le BIOS une fois de plus mais pas sous Vista

Je commence donc à me poser des questions !

Quand j’allume le PC, les DD tournent, sont reconnus dans le BIOS et on peut les voir dans “système/matériel/gestionnaire de périphériques/lecteurs de disques”, ils y sont bien présents et quand je clique dessus, Windows affiche joyeusement « Ce périphérique fonctionne correctement » pour les 2

Sur chacun des PC ou j’ai testé les 2 DD, dans le gestionnaire de disques, il affichait “périphérique déconnecté” je crois sous Vista et XP

Sur mon XP, j’avais convertit ces 2 DD en disques dynamiques, cela a-t-il un rapport au fait que je ne peux plus les voir sous les autre Windows ?

Je ne comprends donc pas le problème et vous prie de m’aider car j’ai sur ces DD des photos et des vidéos qu’il me sera impossible de refaire

Au cas ou voici ma config :
CPU: AMD 6000+
Cm: Asus M2N-E
Ram: 2*1Go pc6400 G.Skill
CG: 8800GTS 512
3DD cites dessus
1 lecteur DVD
1 lecteur floppy
1 lecteur CM
Et mon ancienne alim était une Hiper Type-R 580w
Je tournais sous XP Pro SP2

Merci de votre aide ou de vos idées, je prend tout !

une seule solution, le formatage !

Sa résoud tous les problèmes.

Pas de retour possible avec le dynamique…
Avant le formatage tu peux essayer l’option d’importation de disques étranger…
Sinon formatage, en effet, et tenter de récupérer tes données grâce à recovery.

Bonne chance.

En me renseignant sur les disque dynamique j’ai appris que les partitions créées ne sont visibles que a partir de mon OS, cad que je suis le seul a pouvoir les voir ce qui théoriquement expliquerais que je vois les DDdans le BIOS et dans le gestionnaire des périphériques

je vais m’acheter une alim prochainement et voir si cela fonctionne
je pense que ceci aidera d’autres gens qui on fait la bêtise de mettre leur DD en dynamique …

je vous tiens au courant, merci de vos réponses
Edité le 18/08/2008 à 14:01

En effet c’était la bêtise à ne pas faire :confused: (merci Windows :D)

salut !!!
j’ai un ordinateur ibm avec wind xp pro ; sa ne marche plus depuis quelque jours ;au demarrage j’ai un ecran noir avec comme message :

IDE# 0 : ERROR

PXE-E61: Media Test Failure , check cable

PXE-M0F:Exiting Intel Boot Agent

j’ai essayé de formaté mais sa na rien donné ; j’ai meme changé la carte reseau mais tjr le meme blem, meme s’il redemarre il ne detecte pas la conexion internet. je sais plus si c’est un blem de carte reseau ou de disc dur .
je sais pas quoi faire si qelq’un a une suggestion, ce serait la bienvenue…

cruz12: si tu as un problème, merci de créer ton propre sujet :jap:

Salut à tous.
Je t’aurais bien proposé de te vendre une alim, mais c’est une 400W.
Je vend un ensemble de connectique PC, un boitier vide grande tour, 2 DD 80G°, lecteur DVD, 2 Carte vidéo AGP Ge Force, etc…
En dehors de ebay, si vous savez qui celà pourrait intéresser, faîtes moi signe.
Ces ventes sont dues au fait que j’ai changé mes 3 pc et je suis passé aux dernières générations de disks, alims et connecteurs.