Problème avec disque dur

bonjour,
je laisse ce message pour vous demander un sacré coup de main :wink:
voilà, depuis hier soir, mon ordi rebbot automatiquement dès qu’on essaye de l’allumer. il reconnait une partition du disque dur D mais pas la partition principale C où se trouve windows XP…
j’ai pourtant essayer de modifier le bios mis sans succes car meme en faisant un allumage en mode sans echec il reboot direct…
je dois avouer que je n sais quoi faire…j’aimerais surtout eviter d perdre toutes les données car meme en lui demandant de demarrer sur le cd ca ne fonctionne pas …
des idées?
si le disque dur etait mort, je n’aurais rien de tout ca…
avis aux experts
:super:
merci de votre aide :d

si le démarrage sur un CD xp ne fonctionne pas, essaye un autre CD. Je vois mal un CD xp originale ne pas booter. Pas besoin de disque dur pour démarrer sur le CD (principe des live CD).

Utilise peut être un live CD linux pour faire un état des lieux de tes partitions. Si tu n’as aucune donnée sur C: alors formate la avec le livecd et recrée en une

hello
merci de me répondre…en fait il reconnait pas le cd tout court…et je n’ai pas linux (je sais pas parfaite la fille) et justment j’aimerais pouvoir recuperer les données qui sont sur C…autant dire le parcours du combattant…
peut etre en faisant d’autre modif sur le bios?

bizarre qu’il ne boot pas sur le CD
tu as bien mis CD rom en first boot dans ton bios?
Ou alors appuie sur F8 (il me semble) pour sélectionner le cd rom


comment sais tu qu'il reconnaît la partition D:?

rehello
et bien parce que je vois defiler sur l’ecran comme quoi l’ordi a repéré un pb de demarrage donc je vois qu’il répare les erreurs sur D et quand vient le tour de C qi est pourtant la partition principale et ben il boot…
et oui sur bios le cd et en premier…
honnetement c bien la premiee fois que je rencontre ca, c’est un ordi qui a 4 ans maintenant, jamais de pb monté maison…
Edité le 25/09/2007 à 13:14

ton lecteur de cd rom est bien détecté par la BIOS?
Si oui et si ton pc refuse de booter sur le CD XP alors là je sèche…

ben moua aussi lol
mais bon au pire peut être en prenant le disque dur et en l’installant sur un autre ordi, reformater le disque dur la partition principale, cela me permettra peut etre de sauver le reste…
mais bon je connais mal la config cavalier maitre dans ce genre de cas …

Tu n’aurais pas un problème d’alimentation plutot, essaie de débrancher le maximum de périph type USB par exemple!