Probleme avec disque dur ?

Bonjours a tous j’ai un petit probleme avec mon disque dur enfin je pense :slight_smile:

Mon disque dur a normalement une taille de 120 GB mais vista voir que 102 GB:
http://images2.hiboox.com/vignettes/3607/7ldpgig8.jpg
Premier probleme perte donc de 18GB

Autre probleme il dit qui me reste 41 GB donc 61GB utiliser pour un disque dur de 102GB mais ca me parait bizarre donc je prend tous le dossier du disque dur et je regarde ( je selectionne tous les fichier puis propriété ) la taille que la vista me dire 45GB encore 17GB de perdu je ne comprend pas du tout !

Sachant que j’utilise 61GB me parait bizarre car je dois avoir 25 GB de logiciel maxi

Sachant que j’ai un un ordi portable avec vista Sony VAio VGN FE 41 E
Edité le 04/09/2007 à 19:09

Il faut que tu prennes en compte les fichiers caches et systemes.Tu as une option ou tu peux les afficher.Je pense que la difference de taille vient de ces fichiers qui ne sont pas selectionnes car non affiches.

Pour comprendre, tu dois savori que DD formaté n’est jamaisa plein capacité, selon la taille des cluster…

aussi, tu regarde la tailel des fichiers, mais réelle sur ledisque, c’est pas pareil… un simpel fichier de 1ko, peut prendre 32ko, pour remplir un simple cluster ;), ce qui expliquer pourquoi tu as…

après, tu as un fichier d’echange, qui selon ta mémoire prend au moins 1go d’espace… si tu as la mise en veille d’acivé, sa peut prendre 1go, ensuite, tu as la restauration du système, qui varie selon ton espace disque… :wink:

non pour la taille c’est parceque ds les portable on met quelque giga ( en l’occurence ici 18 ) pour la restauration systeme ( partition cachée, que tu peux voir avec des logiciels de partion ! ) :wink: