Problème avec disque dur seagate barracuda green

Bonjour,

Je poste sur ce forum pour obtenir de l’aide pour mon problème avec mon disque dur Seagate Barracuda Green ST2000DL003.

Du jour au lendemain, le disque dur n’a plus été visible dans le BIOS. Donc impossible de booter mon ordinateur. Entre temps, j’ai acheté un SSD sur lequel j’ai installé Windows7. La situation reste toujours très étrange. En effet, les partitions de mon disque dur Seagate deviennent à certains moments accesssibles dans Windows. Mais lorsque j’y accède, Explorer plante rapidement et je dois rebooter. Après redémarrage, les partitions ne sont plus là et le disque n’est toujours pas visible dans le Bios. Ce qui est étrange aussi, c’est que lorsque je ne branche pas le disque dur, mon OS installe sur SSD se lance très vite. En revanche, si je branche en même temps le Seagate, je reste pendant de longues minutes devant le logo Windows avant que le système soit opérationnel.

Pour résoudre le problème, j’ai flashé le bios de ma carte mère (Asus P8Z68-V) mais ça n’a rien changé. J’ai aussi été sur le site de Seagate pour récupérer le dernier firmware du DD mais il semble que ça n’a rien changé.

Quand j’inspecte le disque dur lorsque mon système est allumé, je perçois les vibrations et les sons du DD donc il ne semble pas griller.

Qqun aurait-il une proposition à me faire ?

Merci :slight_smile:

Le disque dur est mort tout simplement.

Mouais, pas génial comme news. Récemment, j’ai eu l’opportunité de copier coller un fichier de mon ancien DD puis explorer a planté…si le disque dur est grillé, puis-je récupérer les données ? Ma dernière sauvegarde de mes photos date un peu et ça m’attristerait de les perdre.

p-e en utilisant un live CD Ubuntu un en utilisant Gparted, le système est plus robuste pour les transferts.