Probleme avec disque dur externe westerne digital 320g

bonjour
voici mon probleme
je viens d’acheter un dd externe westerne digital my book essentiel320g.
je l’ai installé , formater en ntfs il a pris la lettre g et il est bien reconnu par mon pc. connecté en usb
je suis sous xp sp2. avec un disque dur interne de 160g partitionné en 2 avec lettre c et f.

voila mon probleme quand j’allume mon pc j’ai un message d’erreur.
reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.
donc j’eteint mon pc je retire l’usb du disque externe je redemarre et tous se passe bien. ensuite je reconnecte mon disque dur et tous va bien.
je me posse la question suivante doit on deconnecté un disque dur externe apres chaque utilisation ou alors il y a un probleme de conflit avec mon pc
n’etant pas un pro je solicite votre aide.
a aussi j’ai changé le cordon usb car celui d’origine avait du jeu et a chaque foi que je le touchais le dd externe s’eteignait chose qu’il ne fais plus avec mon cordon
merci d’avance pour votre aide
christophe

Ca dépend des ordis, ca doit venir de la carte mère peut être et je ne sais pas si il y a moyen de configurer ca autrement.

Quand j’ai une clé usb de brancher sur mon portable ca m’indique le même message. Mais j’ai aussi un WD et pour lui sa passe :confused:

Par contre sur mon pc de bureau j’ai pas de problème pour la clé usb et le dd externe.

merci, quelqu’un aurait il une autre idée pour m’aider