Problème avec Disque Dur externe - Tout a disparu

Salut, :confused:
tout à l’heure j’écoutais tranquillement de la zic sur mon disque dur externe USB 2, et tout d’un coup la musique s’arrête, un petit icone apparait dans la zone de notification avec le panneau attention : “echec de l’ecriture décalée …”, puis je fouille ds le disque et il n’y a plus que les chemin d’acces des dossiers et plus aucun fichier, je l’éteind et le rallume croyant a une mauvaise blague, et depuis il est meme pas reconnu, Partition Magic 8.0 plante quand je le lance, me parlant d’une erreur de partition. :riva:

Alors que faire ?
Mon disque est il endommagé ?
Si oui : j’ai un frigo a disposition (oui il parrait que ca sert de mettre le disque au frais) :whistle:

Mes données n’ont surrement pas disparu mais comment les retrouver ?
PQ Magic plante !!

Comment vais m’en sortir HELP :neutre:

a tu sp2 ?
fait clique droit sur poste de travail + Gerer + Gestion des disques

qua tu d’afficher???

:wink:

Je comprend que dalle, tout à l’heure je redémarre mon dd externe, et ça me plante windows (BSOD : merci windows de mettre les pilotes au coeur du système), et apres avoir redémarré windows (le réflexe a avoir avec ctrl+alt+suppr) alléuilla, disque reconnu … tout y est, alléuilla alléuilla alléuilla, enfin je me dépeche de faire une sauvegarde, car ca sent le roussis pour mon disque cette histoire.

J’aurai jamais cru qu’un BSOD me sauverai la vie, … enfin jusqu’a quand ?