Problème avec disque dur externe Lacie

Je possède un disque dur externe Lacie et j’ai un problème consernant le repérage de ce disque par mon ordinateur, j’entends le signal de mon pc me disant qu’il est bien connecté mais il n’apparait pas sur mon poste de travail. Puis au bout de quelques secondes le message suivant apparait :
“Le lecteur n’est pas prêt à etre utilisé. Son volet est peut-être ouvert.
Vérifiez le lecteur \device\Harddisk2\DR14 et assurez vous qu’il contient un disque et que son volet est fermé.”
Donc je ne sais absolument pas quoi faire pour pouvoir vérifier ce disque. Quelqu’un peut m’aider ??
Edité le 09/12/2007 à 11:59

1/ dans le gestionnaire de peripherique mise a jour du periph

2/demarrer puis executer chkdsk /f f: si ton lecteur est sur une autre lettre met l’autre lettre

il faut vérifier qu’il est bien monté par windows:

  • clic droit sur poste de travail, gérer,stockage, gestion des disques

vérifiez qu’il y a bien une partition valide sur votre disque, qu’il dispose d’une lettre non utilisée

  • si il apparait dans le gestionnaire de disque et qu’il ne contient aucune donnée la suppression de la partition puis la création d’une nouvelle partition pourrait régler le problème

bon courage

riri38 le 1/ je ne comprends pas bien ce que vous dites et dans le 2/ l’executeur ne marche pas (ma lettre est N:)

Zephyrs la gestion de disque m’informe d’un disque N: qui ne contient aucun fichiers (alors que normalement il devrait etre rempli aux 3/4) et l’idée de la partition ne me plait guère car je suis musicien et il y a énormement de compos qui ne sont que sur ce disque que j’aimerais ne pas supprimer, c’est pour ça que j’aimerais trouver une solution autre que le formatage et la suppression de partition :frowning:
Edité le 09/12/2007 à 15:07

chkdsk /n pardon

Merci mais ça ne marche toujours pas, j’ai la petite fenetre a fond noir qui s’ouvre pendant 0.1 seconde, mais elle ne reste pas… Une idée de à quoi ça peut etre du? :frowning:

tu es sous quel windows?

Je suis sous windows XP, sur d’autres forums j’ai vu qu’il y’avait le meme problème et quelqu’un a donné une réponse similaire a la tienne, c’est a dire passer par le gestionnaire de périphérique puis aller dans exécuter…
Le problème c’est pour la mise a jour du périphérique, je n’arrives pas a le faire…
Merci pour ton aide :slight_smile:

ta fenetre s’ouvre et se ferme
alors fait
demarrer
executer tape cmd et rentre chkdsk /n dans la fenetre dos
et normalement c’est ok

J’ai réussi à ouvrir le gestionnaire de commande (je sais pas si ça s’appelle comme ça mais c’est la fenêtre a fond noir) et j’ai taper
chkdsk n:
Parce que en tapant chkdsk /n ils me mettent “paramètre non valide - /n "
Et quand j’ai tapé chkdsk n: ils me mettent " le type du système de fichiers est FAT32” “Erreurs trouvées. CHKDSK ne peut pas continuer en mode lecteur seule”

Par contre maintenant le lecteur est visible sur mon poste de travail mais je ne peux toujours pas l’explorer, le message suivant apparaissant : " N:/ n’est pas accessible Le lecteur n’est pas prêt" de plus l’ordinateur ne vois toujours aucun fichiers dedans…
Edité le 09/12/2007 à 16:18

est il encore garantie?
Beaucoup de personne ont des probleme avec les disque lacie
Si il n’est plus garantie : ouvre la boite a sardine et met ton disque dans ton pc sur une nappe ide standard pour le tester

Je ne suis plus sous garantie, mais comme je suis pas sur je voudrais éviter de l’ouvrir …

Le message d’erreur du disque dur parle d’un volet… C’est quoi et comment je peux le fermer???

peu etre que c’est une ouverture du boitier ( certain boitier on un interupteur pour voir si le boitier est mal fermé )

sinon sur le site de lacie il en dise sa :
Support & TéléchargementsQuestions fréquentes
Imprimez

Mon disque émet un cliquetis et est inaccessible.

Cela peut être dû à un disque défectueux, une mauvaise alimentation ou, si le disque est alimenté par le bus de la carte mère, une insuffisance de courant au niveau du bus.
Disques de bureaux :

Si vous disposez d’une alimentation similaire essayez la

Essayez sur un autre ordinateur
Disques mobiles :

Si le disque est fourni avec un adaptateur secteur essayez de l’utiliser

Certains disque LaCie sont fournis avec un câble d’alimentation USB supplémentaire, cela peut fournir un surplus de puissance nécessaire au fonctionnement du disque

Testez le disque sur une autre configuration
NB : certains ordinateurs portables ne fournissent pas assez de courant pour alimenter le disque, testez ce dernier sur un ordinateur de bureau, si cela fonctionne utilisez avec votre notebook le câble d’alimentation ou l’adaptateur secteur de votre disque

Ouai j’avais regarder, en fait moi mon voyant est Orange au lieu d’être vert, et maintenant il est accessible tout en ne l’étant pas… c’est à dire que je le vois sur mon pc, sauf que je ne peux pas naviguer dessus, d’ailleurs d’habitude le lecteur s’appelle Lacie, alors que la c’est Disque Local
Alors qu’il n’est pas local mais externe…

tu as essayer en debranchant d’autre peripherique usb et ne laisser que le DD sur la carte mere derriere
c’est peu etre un probleme d’alim

Bonjour Richilio,
J’ai eu une mésaventure avec mon DD externe mobile, comme le votre mais 250 G…J’espère que mon experience peut vous aider…ainsi que pour les autres personnes qui ont posté concernant votre problème. Soyez patient en lisant, je suis Américaine, donc quand j’écris, j’ai un peu du mal à m’exprimer sand “trop” expliquer… Cette histoire concerne surtout probs. d’alimentation insuffisant pour les disques LaCie; non reconaissance de DD, possibilité de connection avec USB et Firewire sur ordinateur bureau. J’ai écris ces infos. dans Word espèrant que ces derniers peuvent empecher un renvoie à LaCie ou autres reparations pour des diques qui marchent mais qui semble être en panne…

Voilà:

Je possède une disque dur externe « mobile » La Cie 250G que j’ai achetée, il y a seulement 3 mois
J’utilise Mac OS X 10.9 sur un Mac G4 portable. Il y a une semaine, mon ordinateur a cessé de reconnaître ce DD externe. J’ai appelé un ami aux US qui s’y connaît très bien pour un conseil et ensuite Apple pour être sûr qu’il n’y avait pas de problème matériel avec l’ordinateur
Après avoir expliqué les infos. Suivant, mon ami et Apple ont conclu que le disque était probablement deféctueux et qu’il faillait le retourné au magasin où je l’ai acheté. Pour vos infos, ce qui se passait : Je l’ai branché et rien n’apparaissait ; j’ai essayé tous les cordons différents (USB, Firewire
) rien. Je l’ai essayé sur un G5 OS X 10.5 et toujours, rien. Quand je redémarre mon ordi, avec le DD connecté, l’ordi redémarré jusqu’à la « location de disques locaux » et il reste bloqué chaque fois, et continue dès que j’ai débranché le DD. Si je le branchais normalement toujours pas reconnu, je regardais dans l’endroit « à propos cet ordi » dans la pomme bleue sur le Mac(le gestionnaire de périphériques) rien n’est apparu sur le port USB ou Firewire, et la petite roue tournait continuellement, mais quand je « débranche » le DD les infos. apparaissent. Après ces explications, tout le monde ainsi que le service après vente FNAC m’ont dit qu’il fallait l’envoyé pour réparation.

Un employé heureusement et venu demandé à la fille qui m’a aidé au SAV si elle avait branché le disque avec le USB et Firewire a leur ordinateur pour une alimentation supplémentaire, car sur Léopard et le dernier Mac au FNAC SAV, il n’a pas été reconnu non plus. Elle a ensuite branché les deux cordes et mon disque a réapparu. La conclusion qu’ils m’ont dite est que les portables G4 G5 ne s’offre assez l’alimentation pour ces DD puissants
Il faillait que je trouve quelqu’un avec un ordinateur de bureau et le branché de cette manière pour pouvoir récupérer mes données.

Je suis retourné à la maison avec ce problème dans ma tête mais soulagé qu’il marchait quand même et que je n’ai pas perdu toute ma sauvegarde de mon disque dur ordi. Je ne connais personne avec un ordi Mac de bureau et je me demandais qu’est ce que je fais avec ce DD que je ne peux pas utiliser
Je ne connais pas grand-chose en informatique, mais
J’ai trouvé une astuce pour ce problème et j’espère que ça peut aider d’autres personnes avec des portables qui apparemment ne sont pas assez puissants pour alimenter certains DD externe « mobile »

Sachant que mon petit « Hub Firewire 6-port » pu prendre en compte plusieurs appareils et qu’il est alimenté en électricité par branchement mûr, « peut-être » ça peut marcher ??? J’ai un cordon Firewire long (partenant a mon LaCie 80G ) et un plus court. J’ai essayé le plus long et il ne marchait pas, mais j’ai essayé le cordon plus long et CA MARCHE ! Le disque est enfin apparu et ma vie est soulagée !

Bonjour, mon DD Lacie 1 T HD me pose qqs soucis. Par moments, en regardant un film, le son et l’image se coupent pendant 1 ou 2 secondes, et ce parfois à intervalles très réguliers. De plus impossible d’avoir du son dans 70 % des films en MKV que j’ai mis dessus.
Est ce que quelqu un pourrait m’aider ? merce