Probleme avec disque dur ata

alor voila j’ai acheter un disque dur maxtos diamonmax plus 10 320 go ata et je ne connai pas dutout l ata je ne sais po comment le brancher et si je le peu car ma carte mere n 'est po recente aider guidez moi sur des site pour maider ( car je ne peu utiliser ke 130 go sur 320 c un peu larnaque meme si c’est moi qui a merde)

le disque dur en question

s’il vous plait j’ai besoin de reponse rapidement

Quelle carte-mère as-tu exactement (ou depuis combien de temps équipe-t-elle ton PC), pour se faire déjà une idée sur l’ancienneté ?

Sur certains modèles trop anciens, la gestion de la taille des très gros disques récents n’est pas toujours assurée (il y a quelques années, par exemple, j’ai eu la blague d’un DD de 8 Go qui n’était reconnu que comme un 2 Go maximum par ma c-m équipée d’un Pentium 60 MHz). Parfois, flasher ton BIOS permet de reprendre en compte le volume réel de ton DD, en remettant à jour la reconnaissance des volumes de grande capacité par ta c-m (mais il faut aller vérifier sur le site du constructeur) … :wink:

ma carte mere c 'est une msi km4m m je l’ai depui 3 an elle suporte mon processeur athlon 2600 + elle est vraiment basique , mon bios reconnai bien les 320 go du disque dur mais lorsque je veu formater pour pouvoir l’utiliser il me met que 137 go ( avec les pilote que j’ai pris sur maxtor.com ils me disent que je peut po utiliser les 320 a cose que j’utilise pas l ata)

A ma connaissance, l’ATA définit plutôt des standards de débit en lecture/écriture (par exemple, ATA 133 équivaudrait en théorie à 133 MO/sec)…

Je ne vois pas trop en quoi cela devrait constituer une limite à la reconnaissance des disques de grande capacité. Et ta carte-mère (que je ne connais pas personnellement) me semble être néanmoins suffisament récente que pour gérer ce standard et également ces volumes de disques, de prime abord.

Je vais aller faire un petit détour sur le site du constructeur avant de t’en dire davantage …

il faut un windows compatible lba48bits pour exploiter les hd de plus de 137go (xp+sp1 ou sp2; ou win2k sp3 ou sp4 + activation dans la bdr)

c possible ke se soi su a mon windows xp car il n’est pas a jour ( je l’essairai sur le pc a mon frere) comment savoir si g la version lba 48bit ?

dans les propriétés du poste de travail si la version de xp apparait sans le sp1 ou sp2 c’est pas bon.

sinon, y a ça : http://www.48bitlba.com/enablebiglba.htm

ba merci grave au manip du lien j’ai reussi a debloquer les 170 go qui me manquai je t’aime mec lol merci infiniment de m’avoir aider et encore merci a tous

( ce forum est magique a chaque fois vous regler mes ptit souci c trop genial )

@+