Probleme avec DirectX

Salut,

Il y a moins d’une semaine, mon windows avait planter à cause d’un fichier .dll manquant. Et en reinstallant windows il ne rajouté pas ce fichier, j’ai donc rajouter ce fichier manuellement.
Depuis, j’ai directX qui ne veux plus marché, quand je lance un jeux, il me sort ce type d’erreur :

DirectX initialization failed
‘Line 2034 CreateDevice : D3DERR_NOTAVAILABLE’
Please check if this version Of directX is properly installed on your computer.

Quand je lance le test DirectDraw sous DxDiag, je n’ai aucun probleme mais pour Direct3d il me sort ces erreurs :
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d’erreur)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)

Alors j’au reinstaller directX9.0, 9.0b, 9.0c,et j’ai meme testé directX6.2!!! J’ai essayé de le deinstaller par directX buster et de le reinstaller, j’ai reinstaller ma carte graphique et j’ai aussi reinstaller windows mais j’ai toujours le meme probleme.

Quelle qu’un aurait-il une idée svp, je ne sais carrement plus quoi faire.

tu n’a pas essayer une reparation depuis le cd xp ?

J’ai aussi essayé et ca veux toujours pas.

tu as fait quoi une install par dessus l’autre ou tu a formater ?

J’ai reinstaller par dessus parce que j’ai la blinde de fichier que je ne ve pas perdre.

c’est pas trop bon ,je te conseille de sauvegarder tous ce que tu a et de formater se sera mieux

Ouais, enfin, c’est que j’ai vraiment beaucoup de programme et de fichier que je veux pas perdre. Je voulais savoir si y avais pas une autre solution a par formater. parce que tout sauvergarder, je risque d’oublier pas mal de fichier et ca va me prendre pas mal de temps.

je ne suis pas sur que ce soit un probleme materiel ;):smiley:

a mon avis tu aura plus de reponse dans le forum adéquate:)

ba voilà la solution comme toujours
j’ai chercher a travers le net apres la solution pour refaire fonctionner
ma carte graphique (hercules prophet 4500 proc… kiro 64 mo)
et c’etait impossible d’avoir le mot de la fin
alors voilà: j’ai reinstallé une carte (mon ancienne) 16mo et j’ai
reinstaller une version direct X “webinstall” il m’a tout reinstaller comme
il fallait j’ai redemmarer, essayer un jeu puis
j’ai eteint le pc retirer delicatement ma carte 16 Mo et reinstaller hercule 64 Mo, ça marche nickel et dx diag fonctionne!!!aussi cela à marché mais j’avais deja tenter de les installer et donc, je n’ai pas eu besoin de reinstaller le pilote cela c’est fait automatiquement quand au pilotes je conseil celui qui se nomme “3941465” si vous aller faire un ptit tour chez windows update et que vous allez dans les outils administrateur alors dans le catalogue de telechargement vous taper hercule prophete 4500 puis le tour est jouer tout est bon!!! :clap: :clap: :ane: