Salut,
Il y a moins d’une semaine, mon windows avait planter à cause d’un fichier .dll manquant. Et en reinstallant windows il ne rajouté pas ce fichier, j’ai donc rajouter ce fichier manuellement.
Depuis, j’ai directX qui ne veux plus marché, quand je lance un jeux, il me sort ce type d’erreur :
DirectX initialization failed
‘Line 2034 CreateDevice : D3DERR_NOTAVAILABLE’
Please check if this version Of directX is properly installed on your computer.
Quand je lance le test DirectDraw sous DxDiag, je n’ai aucun probleme mais pour Direct3d il me sort ces erreurs :
Résultats des tests Direct3D 7 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x887602eb (Code d’erreur)
Résultats des tests Direct3D 8 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)
Résultats des tests Direct3D 9 : Échec à l’étape 8 (Création d’un périphérique 3D): HRESULT = 0x8876086a (3D non disponible)
Alors j’au reinstaller directX9.0, 9.0b, 9.0c,et j’ai meme testé directX6.2!!! J’ai essayé de le deinstaller par directX buster et de le reinstaller, j’ai reinstaller ma carte graphique et j’ai aussi reinstaller windows mais j’ai toujours le meme probleme.
Quelle qu’un aurait-il une idée svp, je ne sais carrement plus quoi faire.