Problème avec DIRECTX

Bonsoir, depuis quelques jours j’essaye de résoudre un problème sous Windows 2003 server. Voila le problème
J’ai deux systèmes d’exploitations installé sur ma machine.
Windows XP pro qui fonctionne parfaitement (je vais parlé de DIRECTX) et windows 2003 server qui ne fonction pas: le message est le suivant:

J’ai installé directX 9.0c sur mon ordinateur. sur les deux systèmes,
Mais quand je vais sur Diagnostique du DirectX ils me disent que : sous 2003 serveur
Accélération DirectDraw non disponible
Accélération Direct 3D non disponible
Accélération de Texture non disponible

sachant qu’auparavant, j’avais que 2003 server installé seul et il fonctionner parfaitement. j’essayer plusieurs versions de pilote ATI radeon 9600 pro, rien à faire, impossible. Dois je installe une ancienne version d’ATI catalyst ou pas
C’est vrai que sous XP; j’ai radeon 9600 pro family, par contre sous 2003 server j’ai radeon 9600 pro serie

Pouvez vous m’aider s’il vous plait à resoudre ce problème. J’ai besoin de 2003 server pour les fonctionnaliés serveur. donc impossible de l’annuler.
merci

A l’origine, Windows 2003 ne sert pas à jours…

Compare les services, et active l’accélération matériel dans les paramètres avancés d’affichage (onglet dépannage).

Bonjour et merci pour ta réponse rapide.
C’est vrai qu’a l’origine Windows 20003 Server ne sert pas à jouer.
J’utilise pour faire de l’administration, par contre de temps en temps, j’utilise pour regarder des films vis nero show, utilitaire permettant de regarder des divx, dvd.

penses tu que c’est un problème de drivers. j’utilise actuellement la toute dernière version 7.5 de catalyst, puis la verson 7.4 etc…

lorsque tu parles onglet avancé, c’est dans quel endroit exactement. Détail un peu plus.

merci pour ta réponse

Panneau de configuration => Affichage => onglet paramètres => bouton avancé => onglet dépannage.

Je ne connais pas bien les pilotes ATI, sauf qu’ils ont mauvaises presses. Mais en principe, on utilise le dernier. :smiley:
Visiblement, ce sont les 7.5, même pour XP (donc 2003) :
www.clubic.com…

Bonsoir,

Merci pour le coup de main, c’est super de savoir qu’on peut compter sur des gens compétents.

sinon, mon problème est résolu.

merci beacoup