Probleme avec directX et un ancien jeu

Bonjour tous le monde!

Alors voila j’ai récement acheté un vieu jeu qui date de 2000 que j’ai lontemps chercher mais le probleme c’est qu’a l 'instalation il me dit:
directX is not supported on this version of Windows!
et si j’essaie comme meme de jouer au bout de 5min il me met:
L’instruction “0x00488970” emploie l’adresse mémoire “0xfdfdfe05”

Pourriez vous m’aider svp j’ai bien peur que ma carte graphique ne soit pas compatible!!!

Et c’est quoi le jeu ?

C’est les Fourmis un jeu de microids sorti en 2000 tu peux m’aider?

Je m’y connais pas trop, mais sur quel OS tournes-tu ? (Win XP ?)

Ouais windows XP et le jeu est compatible av win95/98/2000 (ouais je sais il date!)

:hello:
Ce qui est bizzare c’est le “directX is not supported on this version of Windows!
C’est quelle version de directX ?
Il y a peut être un patch pour le jeu et XP.

heu il me semble que c’est le derniere version (je sais pas comment on verifie…)

Pour le patch je sais pas je vais essayer de chercher :oui:

Essaye de revenir à une version antérieur, sauf si tu as des jeux qui demandent la dernière :confused:
Sinon pour le patch il y a celui sur Clubic, mais bon , il date de 2000, il n’y a peut être un de plus récent.
Un plus récent ici.

Ah oui ca me semble une bonne idée pour l instant je ne joue pas a d’autres jeux donc ca ma dérange pas. Peut tu m’indiquer comment on s’y prend parce que je suis encore novice avec tout ca :??:

Un patch normalement se lance automatiquement quand c’est un .exe, ou se dézippe (XP peut le faire tout seul je crois, sinon il y a WinRAR ou IZarc (dispos sur Clubic en freeware) :super:

Le jeu demande la version 7 de DirectX, mais je pense que ça va être difficile de la trouver, étant donné qu’aujourd’hui la derniére version est la 9.0c pour XP.
T’as toujours la version 8, ici.

http://www.lesfourmis.fr.tc/

Le patch sur ce site pourra peut être t’aider.

ok merci pour tes recherches je vais essayer, j’ai effictivement trouvé un patch mais le probleme c’est que les liens qui le proposent sont mort il y a aussi le site de microids qui le propose mais il est en construction (la poissse :pfff:)

Je vais dja essayer du coté de directx et je vous recontacte.
Merci de votre aide a vous deux!!!

Le lien n’est pas mort là :slight_smile:

Si rien ne marche, il reste une derniére technique pour les jeux anciens.
Tu vas dans le répertoire du jeu, là où tu l’a installé (dans Programmes files par défaut). Ensuit tu cherche le fichier lesfourmis.exe où un truc comme ça, le fichier qui te permet de lancer le jeu. tu fais un clique droit dessus, tu clique sur Propriété, ensuite tu vas sur l’onglet Compatibilité, tu coches “Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour :” et là tu choisis Windows 98. Normalement ça devrait fonctionner. :super:
Sinon le jeu à l’air simpa. :slight_smile:

:clap: CA MARCHE!!! :clap:

Alors j’ai installé le patch que tu m’a indiqué et tout fonctionne a merveille :bounce: meme pas besoin de toucher a directX un vrai bonheur!!!
Un grand merci a toi parce que j’aurai jamais trouvé toute seule :smiley: Sinon le jeu est vachement intéressant il est tiré du livre de Bernerd Werber “les fourmis” que j’avais vraiment apprécié donc ce jeu me tenait à coeur.

Encore une fois merci et à la prochaine :super:

Slt,j’ai le mème jeu et j’ai le mème problème.
Peu tu me dire commen tu a fè exactemen,je ne trouv pa le patch
Merci d’avance

Faut chercher un peu : il n’était pourtant pas loin :jap:

http://www.clubic.com/patch-jeux-video-170-0-les-fourmis.html

jè installé ce patch mai sa ne march pa mieu.je l’ai mi dan le mèm dossié que les fourmis,je l’ai extrai.commen faut-il faire aprè??? le jeu démarre mai le problèm persiste.
Merci d’avance

L’extraire ne suffit pas :stuck_out_tongue: mais le dézipper dans le dossier du jeu n’est pas une bonne idée,parce que tu ne sais pas ensuite quels fichiers proviennent du patch et quels autres étaient déjà là

Il y a sûrement un exécutable pour l’installer,regarde parmi les fichiers que tu as dézippés :jap: