Problème avec Direct3D - Incompatibilité ?

Bonjour a tous !!

Je suis l’heureux possesseur d’un pécé équipé d’une carte mère MSI K7N2G avec un processeur AMD 2500+ et un joli chipset nVidia nForce 2 (sa commence a dater, j’en convient) …

Jusqu’ici tout va bien …

Il y a quelque temps, j’avais sur ce pc le très bon jeu dénommé FarCry qui tourné au mini, mais qui tourné quand même. A cette époque je n’avais rien touché au config et le jeu marchait très bien en mode direct3D. A cette même époque je découvrais les joie de notre bon vieux CS national et je commençais a m’y addonner a coeur joie … Ce dernier tournait de façon optimale et même quand une petite fumigène ultracomplex me sautait a la figure, je ne laggais pas !!

Or il y a quelque temps, j’ai du réinstallé mon ptit windows et je me suis dit pourquoi ne pas mettre a jour mes pilotes de chipset … J’ai donc telechargé le dernier pack ForceWare 83.40 et je l’ai installé sur mon PC.
Mais depuis, FarCry ne tourne plus en Direct3D et mes fumigènes lag sur CS (peut être cela n’a rien a voir je n’en sais trop rien) …
Quand je lance FarCry, j’ai plein de bandes noir qui défilent sur mon écran et c’es très génant. Je me suis dit, ni une ni deux, jvais trouver un truc pour faire passer FarCry en openGL sa sera plus simple … J’ai donc réussi cette manip en changeant une ligne dans le fichiers system.cfg du jeu FarCry mais il se trouve que le jeu est maintenant beaucoup plus moche que avant …

Et récement j’ai voulu installé TrackMania Nation sur mon pc et, même topo … Des barres noires qui défilent dans tout les sens de mon écran sur ce jeu aussi…

Voila si je me base sur ce que je connais (ce qui est assez peu j’ose dire) je pense que mes drivers sont incompatible avec Direct3D packe mon chipset tournait très bien en Direct3D avant que je formate …

J’ai passé ma soiré a télécharger des pack de drivers mais sans résultats …

Voila donc le problème … Pourriez vous m’aider s’il vous plait ?

Merci d’avance

<edit> excusez moi, j’ai placé mon post dans logiciel>>general alors que je devait le placer dans materiel>>general c’est une erreur </piaf>

Bah, je croyais que c’était résolu :??:

Eh ben non j’ai installé TM Nation hier et sa foire encore …

C’est suite à l’installation de TM Nation que Far Cry et CS ont recommencé à yoyoter ?
Essaye de réinstaller les pilotes du chipset de ta mobo :neutre:

C’est pas FarCry qui bug …

C’est tout mes jeux quand je les mets en mode Direct3D …

j’ai installé et réinstaller toute sorte de pilotes mais le mode Direct3D ne marche jamais … pourtant il marchait auparavant !!

Et TM Nation ne peux pas être mit en mode OpenGL sinon tu pense bien que je l’aurais fait …

Essai de réinstaller directX 9c
tu peux le telecharger sur le site de microsoft, sinon il doit être sur les cds des jeux